Stéphane Plaza : comment l’agent immobilier a contribué au décès de sa mère

©️ La voix du nord
publicité

Stéphane Plaza vient de faire des confidences troublantes sur la manière dont il a contribué au décès de sa mère. La rédaction de lacs champagne vous dit tout !

Stéphane Plaza est toujours dévasté par la disparition tragique de sa maman. La mère de famille s’est éteinte, il y a cinq ans, à ses côtés. Un deuil qu’il a encore du mal à surmonter jusqu’à aujourd’hui.

publicité

Stéphane Plaza revient sur le décès tragique de sa mère

À l’occasion de son passage dans Non-Stop People, Stéphane Plaza s’est confié sur les derniers moments qu’il a vécu aux côtés de Christiane, sa mère. La mère de famille est décédée en 2016 des suites d’un cancer de la plèvre. Consciente qu’elle était condamnée, l’ancienne fleuriste a tout fait pour cacher ses souffrances à son fils. Un souvenir encore difficile à accepter pour le célèbre agent immobilier de M6.

« Lorsque vous aimez quelqu’un et que vous lui dites “maman, à tout à l’heure, repose-toi”, mais que vous savez qu’elle ne se réveillera plus, vous savez qu’on va la faire partir (…) » raconte-t-il, le cœur lourd. Et le meilleur ami de Karine Le Marchand d’ajouter : « Elle est partie à 5 heures du matin. J’ai vécu la nuit la plus dure de toute ma vie ».

publicité

À l’époque, le présentateur de 51 ans avait mis sa carrière en standby pour s’occuper de sa mère, souffrante. Il a vécu chez Christiane jusqu’à ses 30 ans. L’animateur partageait une relation très fusionnelle avec sa mère. Il n’hésitait pas à sacrifier ses sorties avec ses amis pour rester à ses côtés. Comme il le souligne : « Elle a fait de moi ce que je suis ».

« Elle est morte dans mes bras… »

Devant les caméras de Non-Stop People, Stéphane Plaza confie : « Elle est morte dans mes bras ». Et le spécialiste de l’immobilier de poursuivre en expliquant : « C’était difficile de lui faire une longue déclaration d’amour. On courait le risque de lui faire douter de quelque chose. Il fallait rester léger sans être léger, vous craquez à l’intérieur (…). Elle pensait qu’elle allait quitter l’hôpital… ».

publicité

Depuis sa mort, le deuil est difficile à encaisser pour Stéphane Plaza. C’est ainsi qu’il a décidé de se consacrer pleinement à son travail pour tenter de noyer le chagrin. Comme il le raconte sur le plateau de Non-Stop People : « J’ai eu beaucoup de mal à accepter ce deuil. Je me suis dit : “enlevez-moi tout ce que vous voulez, mais pas ma maman (…). ». Un témoignage qui fond le cœur…

publicité