Stéphane Plaza : en deuil, il écrit un message émouvant pour sa mère !

Stéphane Plaza n’hésite pas à toujours partager sa vie avec ses abonnés. En effet, il est très actif sur les réseaux sociaux. Cette semaine, il a rendu un touchant hommage à sa mère en choisissant de lui écrire un poème très émouvant.

« Je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman »

Stéphane Plaza a utilisé son compte Instagram pour exprimer son ressenti. À ce propos, il a partagé une incroyable photo de sa mère, lundi 12 septembre dernier. Notons que cette dernière est décédée en juin 2016. À cette époque, Stéphane Plaza a également lâché un certain nombre de confessions sur sa mort, comme dans une interview accordée à Gala. Il avait alors avoué : « J’ai perdu la voix ». Avant de dire : « Je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu. Je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman. Alors que tout me souriait ».

Aussi, il avait avoué ce qu’il ressentait : « La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais aussi qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai d’ailleurs pris des cachets pour dormir. Je me suis épuisé dans le travail ». Il a ensuite continué par : « Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien, mais dans ces moments-là, on est très seul ».

Il est évident que la mort de sa mère l’a beaucoup impacté. C’était une période désastreuse pour Stéphane. Encore cette semaine, il a honoré sa mémoire à travers un poème.

Stéphane Plaza publie un poème émouvant

À l’occasion de l’anniversaire de sa maman ce lundi 12 septembre, Stéphane Plaza a décidé de partager un magnifique poème. Alors l’agent immobilier a décidé d’en profiter à cœur ouvert. Ainsi, il a écrit : « Tiraillé par la douleur. Il pleut dans mon cœur. À l’approche de cette date. Sans hâte. Où dans mes bras point je ne peux te serrer. Aujourd’hui mon cœur est inondé. De larmes. Je voudrais fuir ce vacarme ». « Toi qui m’as inondé d’amour. À présent, je hais ce jour. Mon âme se noie. Dans le désarroi. Je vis en apnée. Cette journée. Où je refuse tous types d’éloges… Observant les aiguilles de l’horloge. Le temps est si long et insurmontable ».

Par la suite, il a continué : « Les minutes sont des heures interminables. De mes yeux, une pluie invisible sillonne. Mes joues afin que nul ne soupçonne. Que dans mon être, je ruisselle de tristesse. Car tu me manques sans cesse ». Puis, Stéphane a ajouté : « Je vis sans toi. Je vis pour toi. Tu m’as appris à espérer. Tu m’as appris à aimer. Et à protéger ce cœur sensible. Que tu m’aies donné qui est une cible. Jamais tu n’as douté de mes dires (…) ».

On ne peut qu’être ému par ses mots !

On peut trouver la suite du poème sous la photo de sa défunte mère. Stéphane Plaza a d’ailleurs reçu plus de 14 200 « j’aime » de la part de ses abonnés à ce sujet. Toutefois, il a préféré désactiver les commentaires.

La raison de cette désactivation n’est autre que l’animateur a juste voulu dédier la publication à sa mère. C’est-à-dire sans avoir besoin de commentaires de ses fans. Néanmoins, son poème était trop émouvant qu’il a facilement captivé la Toile.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées