Stéphane Plaza : Son réseau d’agences immobilières lui rapporte un sacré pactole !

© Stephane Plaza Immobilier
publicité

Saviez-vous que Stéphane Plaza empoche un sacré pactole grâce à son réseau d’agences immobilières ? Et ça se compte en millions d’euros… La rédaction de Lacs champagne vous donne tous les détails !

À l’issue d’un récent sondage publié dans Le Figaro, Stéphane Plaza a remporté le titre de présentateur préféré des Français. L’animateur est également un brillant businessman qui amasse un joli pactole grâce à son réseau d’agences immobilières. Ci-après le montant total des bénéfices touchés par l’expert immobilier. 

publicité

Stéphane Plaza ne connaît pas la crise

En dépit de la crise sanitaire, les affaires sont florissantes pour Stéphane Plaza ! Derrière sa personnalité de gaffeur et son sens de l’humour débordant, le spécialiste immobilier est un vrai chef d’entreprise investi.

L’animateur vedette de M6 fait la pluie et le beau temps de la chaîne depuis maintenant 15 ans. Son domaine de spécialisation ? Le secteur immobilier. Fort de ses nombreuses années d’expérience, l’acolyte de Karine Le Marchand trouve toujours la perle rare pour répondre aux besoins de ses clients.

publicité

Mais au-delà de son professionnalisme incontestable, l’animateur s’est fait connaître grâce à ses émissions télévisées : « Maison à vendre », « Recherche appartement ou maison » ou encore « Chasseurs d’appart ». Sous sa personnalité maladroite, le célèbre expert immobilier de l’Hexagone a réuni une véritable fortune. En 2015, il lance son premier réseau d’agences immobilières. Aujourd’hui, il collabore avec plus de 570 agences sur tout le sol français.

Mercredi dernier, BFM Immo a publié le montant du chiffre d’affaires et des profits réalisés par Stéphane Plaza au cours de l’année 2020. En dépit de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le bilan est concluant. Si le média n’a pas pu analyser le salaire mensuel touché par l’animateur, les enquêteurs ont néanmoins pu mettre la main sur le montant des dividendes qu’il empoche en tant qu’actionnaire.

1 526 077 euros en dividendes !

« À la suite d’une année 2019 florissante, marquée par l’ouverture de plusieurs agences, le réseau a explosé son chiffre d’affaires. En 2020, les résultats sont d’autant plus bénéfiques », glisse la publication. En effet, l’année dernière, le bénéfice net de l’organisation a atteint les 5,98 millions d’euros. Mais combien gagne Stéphane Plaza dans toute l’histoire ?

Toujours selon BFM Immo, le célèbre agent immobilier est à la tête de 25,5 % du capital de l’entreprise grâce à son entité SP Holding. Le groupe M6 détient 49 % et le reste est distribué entre plusieurs actionnaires. Aussi, l’an dernier, le frère d’Olivier a empoché 1 526 077 euros avant impôts. L’intégralité des bénéfices a par la suite été reversée en tant que dividendes.

publicité

Un joli jackpot pour celui qui a décidé de quitter la capitale pour s’installer en Bretagne. En officiant sur M6, le présentateur touche encore un salaire complémentaire, sans compter les revenus de son agence. Bref, le roi de l’immo nage dans le bonheur sur le plan professionnel !

publicité