Stéphane Plaza : une maladie incurable, ses révélations troublantes sur l’andropause

© SIPA
publicité

Stéphane Plaza a brisé le silence cette semaine au sujet de l’andropause. Retour sur les révélations troublantes de l’animateur au sujet de cette maladie incurable. 

Stéphane Plaza serait victime d’une maladie incurable qui met actuellement de l’ombre à ses jours. Ce drame serait à l’origine de sa décision de quitter Paris. Zoom sur le témoignage poignant de celui qui vient d’être nommé présentateur préféré des Français.

publicité

L’andropause contraint Stéphane Plaza à quitter Paris

Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris met la lumière sur la maladie dont souffre Stéphane Plaza. Une pathologie qui serait à l’origine de sa décision de déménager en Bretagne. « L’envie est là. J’adore cette région où on dit qu’il ne pleut que sur les cons. Et décidément, j’en croise beaucoup en ce moment. Ce que j’apprécie en Bretagne, c’est le climat, les habitants et le cidre », a-t-il confessé dans les colonnes de Télégramme. Des aveux repris par la suite par nos confrères d’Ici Paris.

Au cours de cette interview, le meilleur ami de Karine Le Marchand a apporté davantage de précisions concernant cette maladie. « À mon âge, je commence à être atteint de l’andropause. Il me faut du vent frais, un climat qui ne soit pas trop chaud pour me ressourcer », explique l’animateur phare de M6. Aussi, il fait part de son besoin de s’isoler un peu du monde.

publicité

Un animateur amoureux de la Bretagne

Au cours de sa prise de parole, Stéphane Plaza a souligné : « La Bretagne est l’endroit parfait ». Et le frère d’Olivier d’ajouter : « J’irai me promener au bord de la plage, avec le vent marin et le sable… J’ai besoin de m’aérer la tête. Je trouve que l’eau m’aide à me dépayser. À cause des impacts désastreux du réchauffement climatique, je suis convaincu que la Bretagne est l’avenir », précise-t-il.

publicité

Résigné à faire de sa santé sa priorité, le présentateur de 51 ans est prêt à faire tous les sacrifices, quitte à mettre sa carrière entre parenthèses. Notons que l’andropause est une maladie qui se manifeste par une diminution du taux de testostérone par l’organisme. Elle atteint généralement les hommes, passant le cap de la cinquantaine. Espérons que ce nouveau départ permettra à l’expert immobilier d’aller mieux !

publicité