Charlotte Casiraghi, Caroline, et le Prince Albert II ont eu droit à un joli lapin posé par Stéphanie de Monaco cette semaine. Cette dernière a en effet brillé par son absence au Grimaldi Forum dans le cadre de la fermeture des festivités. Aujourd’hui, on connaît les raisons de cette mystérieuse absence. On vous explique tout !
Stéphanie de Monaco absente au Grimaldi Forum
Il n’y a pas que Charlène de Monaco qui s’absente au cours des événements officiels du Rocher. Le 19 novembre dernier, à l’occasion de la fête nationale, la princesse a, une nouvelle fois, déserté le balcon à cause de ses problèmes de santé. Dans un communiqué officiel, le palais annonce qu’elle a besoin de repos et de sérénité pour terminer sa convalescence. La mère de Jacques et Gabriella s’isole aujourd’hui dans un endroit tenu secret.
Par ailleurs, sa belle-sœur Stéphanie, elle aussi, a manqué un rendez-vous capital cette semaine. Il s’agit de la fermeture des festivités liées au Grimaldi Forum. En effet, la sœur du Prince Albert II n’est pas une grande adepte d’opéra et de musique classique. C’est pourquoi elle a préféré ne pas assister à cet événement. La réception s’est tenue dans la soirée de ce vendredi 19 novembre et l’absence de la mère de Pauline Ducruet n’est pas passée inaperçue.
« Nous vivons dans un pays libre… »
Quant au souverain du Rocher, il était accompagné de sa sœur aînée, Caroline de Monaco. Andréa et Charlotte Casiraghi étaient également de la partie. À ceci s’ajoutent la belle fille de l’aîné des Grimaldi et le frère de la première dame, Sean Wittstock. Quant à Stéphanie, elle n’est pas apparue au cours de l’événement pour la simple raison qu’elle n’apprécie pas l’opéra.
C’est en tout cas ce que la princesse a déclaré au cours d’un entretien pour le Var Matin. Elle a également profité de sa prise de parole pour aussi le temps contre les végans qui dénoncent son régime carné.
« Si je veux déguster un bon steak, je le fais. Pourquoi est-ce que les autres doivent prendre la décision à ma place ? C’est ma vie, je fais ce que je veux. Nous vivons dans un pays libre. L’Opéra, c’est pas mon genre. Pour autant, je ne vais pas riposter devant le public », a-t-elle concédé dans les colonnes du magazine.