Cette semaine, Stéphanie de Monaco se serait permis de donner un conseil à sa belle-sœur, Charlène. Pour rappel, la femme du Prince Albert II suit actuellement un traitement dans un centre de soin spécialisé, en Suisse. La princesse a été transférée sur place à la suite d’une détresse morale et physique. Le point à travers cet article !
Charlène et Stéphanie de Monaco : leur point en commun
Dans son édition de cette semaine, le magazine Gala revient sur les rapports entre Charlène de Monaco et la sœur cadette de son mari, Stéphanie. Il faut dire que la mère de Camille Gottlieb est considérée comme la plus fidèle alliée de l’ancienne nageuse au sein de la Principauté. Des allégations qui furent autrefois rapportées par le magazine Voici.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’ex-femme de Daniel Ducruet raconte avoir fait face à plusieurs épreuves difficiles par le passé. Parmi ces sombres épisodes figure l’infidélité de son premier mari. À ce propos, la principale intéressée souligne : « Je connais la douleur des autres parce que moi-même j’ai été victime de plusieurs souffrances. J’ai été brisé par le regard des autres, de la pitié mal placée », a-t-elle expliqué.
Raison pour laquelle la mère de famille a décidé de s’isoler et de vivre sa vie sans avoir à porter le statut de princesse. Un principe qu’elle partage avec la mère de Jacques et Gabriella qui, elle aussi, a du mal à supporter les protocoles au Palais.
« Be true to yourself »
Pendant plusieurs mois, Stéphanie de Monaco a pris ses distances et elle s’est réfugiée dans une station des Alpes-Maritime. Une situation similaire à celle vécue par Charlène de Monaco. Pour rappel, l’ancienne nageuse professionnelle a passé plus de huit mois en Afrique du Sud, loin de son mari et de ses enfants. Sans doute, elle ne supportait plus l’ambiance au sein de la Principauté. La première dame se serait-elle inspirée de sa belle-sœur ?
Stéphanie de Monaco a toujours suivi une recommandation de sa maman, la Princesse Grace. Cette dernière lui a toujours conseillé d’être sincère avec elle-même. « Be true to yourself », lui répétait-elle souvent. « Ces recommandations sont toujours gravées dans son cœur aujourd’hui. Les a-t-elle glissés à la femme du Prince Albert II pour tenter de la réconforter devant l’ampleur de la polémique ? », s’interroge la publication. Le débat est ouvert !