Il paraît que les souhaits formulés sous la super lune peuvent se réaliser. Pourquoi ne pas essayer? Vous n’avez rien à perdre.
La plus proche de la Terre pour cette année
Un événement à ne pas manquer pour les férus d’astrologie se produira la nuit du 13 juillet 2022. La super lune, appelée « périgée-syzygie » aura lieu à 20 h 38 en France. Elle se situe à seulement 363 666 km de la Terre. Elle aura lieu en Capricorne. « Il s’agit du second et dernier événement de ce type pour l’année, après celui du 14 juin », détaille Sciencepost.
Profitez de cet évènement avec des lunettes astronomiques ou d’un télescope. La super lune se lèvera à 22 h 23 et se couchera à 06 h 10 le matin du 14 juillet. Celle-ci va donc être plus grosse et plus brillante que d’habitude. Vous pouvez aussi vous rendre dans un club de l’Association française d’astronomie pour l’admirer.
Pourquoi la nomme-t-on la Pleine Lune du Tonnerre
Ce phénomène du 13 juillet 2022 se nomme « Pleine Lune du Tonnerre » ou « Thunder Full Moon » en anglais. Pourquoi ce nom ? Sachez que le mois de juillet est la période de l’année la plus propice aux orages. En parallèle, on peut aussi la nommer » Lune de daim, de cerf ou bien d’orage «
D’une façon traditionnelle, on applique chaque nom de pleine lune à l’ensemble du mois lunaire. Cette nouvelle lune sera placée sous le signe du Capricorne, signe de terre, loyal et pragmatique. Elle est disposée à prendre et offrir des nouveaux départs. Elle dégage une énergie d’action et de progrès. Le Capricorne est un signe cardinal qui initie les énergies pionnières des signes astrologiques du zodiaque.