Supermarché : attention à ne pas acheter ces boissons proposées dans les rayons !

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les grandes surfaces, évitez à tout prix d’acheter ces boissons dans les rayons. Et pour cause…

Les rayons des boissons renferment plusieurs variétés de produits (gazeux, sucrés, plats, énergisants…). Il convient néanmoins de bien les choisir pour éviter d’éventuels problèmes de santé. A ce propos, voici le top 3 des boissons fortement déconseillées !

Méfiance sur les sodas vendus en grandes surfaces !

Selon les experts, les sodas renferment environ 100g de sucre par litre. Une quantité non négligeable à en croire les suggestions de l’Organisation Mondiale de la Santé qui recommande de ne pas excéder le seuil de 50g de sucre par jour. N’oublions pas que les produits renfermant un excédent de sucre peuvent faire monter le taux de glucose dans le sang, augmentant ainsi le risque de diabète.

A ce propos, il est conseillé de se limiter à « Une à deux canettes par semaine » pour éviter les mauvaises surprises. La surveillance doit être particulièrement stricte chez les enfants qui peuvent vite devenir accro à ce type de boisson. Une addiction qui peut avoir des impacts négatifs sur leur poids. Comme le souligne l’experte Nathalie Négro : « La consommation journalière de soda favorise la perte de poids ».

N’achetez pas d’eaux aromatisées au supermarché

Des marques d’eaux aromatisées, on en trouve plusieurs dans les grandes surfaces (Perrier, Volvic, Vittel…). Mais attention ! ces produits ne sont pas forcément sains surtout en cas de consommation abusive. Comme le précise notre spécialiste : « Il arrive que ces eaux renferment exclusivement des arômes de fruits. Certaines bouteilles peuvent renfermer jusqu’à 100g de sucre ». D’où l’intérêt de bien choisir son eau (sans sucre et sans édulcorant).

Même son de cloche pour les boissons énergisantes !

De même, il est recommandé de limiter autant que possible l’achat et la consommation des boissons énergisantes sucrées à l’instar de Red Bull ou encore Monster Energie. Ces produits renferment du sucre ainsi que de la caféine en grande quantité. Les jeunes ont souvent tendance à en boire systématiquement dès qu’ils se sentent fatigués. Attention ! la consommation de ces boissons peut occasionner de graves soucis de santé.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées