Attendre à la caisse peut prendre des heures par moment. Grâce à cette astuce, vous ne perdrez plus votre temps au supermarché !
Tout vient à point chez Casino
Le 2 août 1898, Geoffroy Guichard crée le groupe Casino. Actuellement, il fait partie des leaders de la grande distribution avec ses 11500 magasins en Amérique latine et dans l’Hexagone. Jour après jour, le géant ne tarit pas d’idées dans la mise en place d’un commerce riche en diversité.
L’enseigne concentre son activité sur le premium, la proximité et l’e-commerce. En effet, le groupe Casino associe ses 208 000 collaborateurs à sa double transition écologique et digitale, afin d’inventer l’avenir durable du commerce. Casino Supermarché essaie toujours de proposer aux consommateurs une expérience d’achat centrée sur le plaisir de la qualité, du goût et de la découverte.
Par ailleurs, le service communication de Casino fait le choix de se consacrer au bien-être de sa clientèle malgré la hausse des prix.
Supermarché : cette astuce pour éviter les longues attentes à la caisse
Le supermarché Casino s’est allié à la start-up Believe. Cette dernière se spécialise dans l’intelligence artificielle, qui tend à améliorer le quotidien des consommateurs. Cette collaboration a pour but d’analyser ce qui se passe dans notre esprit à l’instant T. C’est pourquoi les experts ont installé deux caméras à des endroits stratégiques pour étudier les allées et venues dans le magasin.
Caddie ou cabas recyclables pour transporter vos achats ? C’est un petit détail pour vous, mais ça a tout son sens pour Casino. En effet, le comité de direction de la société produit mille idées à la seconde. Justement, il déclare mélanger les genres. Les responsables qui travaillent chez Casino sont déjà habitués à s’adapter aux réactions des acheteurs. Effectivement, les clients sont parfois imprévisibles et peuvent mettre la pagaille en une demi-seconde.
N’empêche qu’avec l’aide des caméras, les « équipes sont capables d’anticiper le flux qui va arriver en caisse ».
Pour le moment, seule une poignée de consommateurs a eu l’opportunité d’essayer ces merveilles technologiques.