Supermarché : Top 5 des coins les plus sales (ils sont remplis de bactéries) 

Alors que la pandémie de Coronavirus continue à faire des ravages, l’hygiène est au cœur de l’attention. Que ce soit à la maison ou dans les établissements publics ! Les supermarchés n’en font pas exception. Aujourd’hui on vous propose de découvrir les zones les plus sales des grandes surfaces où les bactéries sont omniprésentes.

Attention au passage à la caisse !

S’il y a bien une zone des supermarchés où les microbes trouvent leur bonheur, c’est la caisse ! Outre l’argent que le caissier manipule au quotidien, les surfaces des alentours sont souvent infestées de microbes. Et pour cause, la majorité des clients qui passent ont tendance à toucher les environs lorsqu’ils déposent leurs produits sur la table de caisse. D’où l’intérêt de rester vigilants lorsque vous passez à la caisse !

Le tapis roulant : un paradis pour les microbes

La méfiance doit également être de mise avec le tapis roulant. En effet, cette surface accueille divers articles au quotidien : paquets d’aliments, fruits, légumes, sachets, etc. On imagine donc le nombre de microbes qui peut s’accrocher dessus. Même si les bandes transporteuses sont désinfectées de manière régulière, il est préférable de prendre les dispositions nécessaires.

Pensez toujours à utiliser un gel hydroalcoolique ou à vous laver les mains après y avoir touché ! D’autant plus que les courroies sont réalisées en plastique. Ce qui rend l’entretien plus compliqué. À la suite d’une étude menée par des chercheurs américains, il a été prouvé que les tapis roulants renferment souvent des moisissures, des microbes et des souches de levure. Raison de plus de rester sur ses gardes !

Méfiez-vous des distributeurs automatiques de billets !

Bien évidemment, les distributeurs de billets sont également des paradis pour les microbes. Les boutons touchés au quotidien par les utilisateurs sont souvent contaminés. C’est pourquoi il faut toujours utiliser du gel hydroalcoolique avant et après avoir utilisé ces machines ! Il en va de même pour le trancheur que l’on utilise lorsqu’on réalise ses courses au supermarché.

Cette machine est particulièrement difficile à entretenir. En d’autres termes, il y a de grandes chances que les résidus de viande présents sur le couteau restent dessus des jours durant ! Ce qui n’a rien d’hygiénique. Dans tous les cas, il est important de rester vigilant et de se laver régulièrement les mains pour se tenir à l’écart des microbes en toutes circonstances.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées