Supermarché : voici les 6 produits premier prix à fuir absolument

Pendant vos courses, ne vous fiez pas seulement aux petits prix. En effet, il y a 6 ingrédients néfastes pour les industriels pour réduire le coût de leurs produits. Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, a confié : “plus il y a d’ingrédients, moins ça vaut le coup !”.

Produits premiers prix : voici comment les choisir

Les œufs, le sucre, la farine et les yaourts, vous pouvez les ajouter dans vos caddies les yeux fermés. Cependant, même ces produits premiers prix qui viennent d’être cités peuvent être sujet aux rappels. C’est pourquoi il faut toujours rester vigilant. Par contre, si vous voulez manger sainement, il existe certains produits qu’il faut absolument éviter. La faible qualité ou bien le fait d’être dangereux pour l’organisme en sont les causes. Ainsi, soyez également attentif aux compositions des produits lorsque vous faites vos courses.

Voici les 6 ingrédients à éviter

Premièrement, éviter le sirop de glucose utilisé pour remplacer le sucre. Il ne représente pas le moindre avantage nutritif malgré qu’il soit moins cher. Deuxièmement, les graisses végétales hydrogénées, ou acides gras trans, font monter le taux de « mauvais » cholestérol et diminuent le « bon » cholestérol dans l’organisme. Elles provoquent des maladies cardio-vasculaires. Troisièmement, le glutamate monosodique E621 ou GMS entraîne une dépendance aux produits. Il est à l’origine de la maladie de Parkinson, ou d’Alzheimer.

Quatrièmement, les nitrates et nitrites E249, E250, E251, E252 causent le cancer du côlon. En outre, ils réduisent aussi la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène. Cinquièmement, le colorant des caramels, E150c ou 150, donne lieu à une substance que l’OMS soupçonne d’être cancérogène. Par ailleurs, fuyez absolument les colorants azoïques E102, E104, E110, E122, E124, E129. Ils contribuent au développement de l’hyperactivité chez les enfants. Finalement, évitez les édulcorants industriels vendus comme “moins caloriques”. Les additifs comme l’aspartame, l’acésulfame K, le sucralose, la saccharine, la thaumatine sont aussi à bannir.

 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées