Sylvie Tellier a-t-elle été expulsée de Miss France ? Une nouvelle recrue vient d’être désignée présidente de l’organisation à titre officiel. Il s’agit d’Alexia Laroche-Joubert.
Mercredi dernier, Alexia Laroche-Joubert a été officiellement désignée présidente de la société Miss France. L’animatrice de 51 ans succède ainsi à Nicolas Coppermann, le patron d’Endemol. Une décision qui crée aujourd’hui la polémique puisqu’elle est synonyme de retrait progressif pour Sylvie Tellier. Le point à travers cet article !
Alexia Laroche-Joubert débarque chez Miss France
Lorsqu’il s’agit d’évoquer la direction de Miss France, deux personnalités viennent en tête de la liste. D’une part, Geneviève de Fontenay qui a présidé l’organisation pendant plusieurs années. D’autre part, Sylvie Tellier qui a succédé à la dame au chapeau.
À la suite de cette passation qui s’est tenue en 2002, les rapports sont tendus entre les deux femmes. « Madame de Fontenay s’en prend à moi régulièrement », regrette la jolie blonde. « J’ai été nommée à ses côtés en 2002. Je respecte son travail et sa motivation pour faire en sorte que ce concours se distingue des autres », poursuit-elle.
En 2007, après avoir été désignée officiellement directrice générale de la société, la femme d’affaires de 43 ans a été chapeautée par l’un de ses acolytes, Nicolas Coppermann, le patron d’Endemol. Mais ce n’est pas tout ! L’ex-compagne de Camille Le Maux doit faire face à l’arrivée d’une nouvelle recrue, en la personne d’Alexia Laroche-Joubert.
Des métamorphoses en vue ?
Mercredi dernier, la nouvelle a été annoncée par le biais d’un communiqué de presse. Désormais, c’est Alexia Laroche-Joubert, qui est à la tête du Comité Miss France. Celle qui dirige Adventure Line Productions est une habituée du PAF puisqu’elle a créé de nombreuses émissions comme Koh-Lanta. Une chose est sûre : son arrivée au sein de l’organisation Miss France risque de déstabiliser Sylvie Tellier.
Cette dernière a d’ailleurs partagé l’information en story Instagram, sans livrer le moindre commentaire. Hubert Guérin, ancien collègue et proche de Geneviève de Fontenay, estime que la nouvelle présidente a l’intention de préparer une télé-réalité autour des Miss. Quant à sa prédécesseure, elle n’envisage pas pour le moment une telle évolution. Reste à savoir si cette nouvelle page viendra apporter un vent de modernité au sein de l’organisation. Affaire à suivre…