Sylvie Vartan : ses dernières révélations sur le conflit autour de l’héritage de Johnny

© Pinterest / Abaca
publicité

Sylvie Vartan s’est récemment confiée pour la dernière fois au sujet du conflit autour de l’héritage de Johnny. Retour sur ce témoignage fracassant de l’ancienne compagne du Taulier !

À la suite de la disparition tragique de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a décidé de s’exprimer sur l’héritage du défunt rocker. La mère de famille a expliqué comment elle a dû intervenir pour protéger les intérêts de son fils, David Hallyday. On vous dit tout !  

publicité

Les confidences chocs de Sylvie Vartan

À l’occasion d’une entrevue pour Télé Poche, Sylvie Vartan s’est confiée sur cette période éprouvante traversée par les Hallyday. Dans les années 60, Eddie Vartan présente sa sœur Sylvie Vartan à l’idole des jeunes lors d’un concert donné à l’Olympia. Le coup de foudre a été instantané. Les deux tourtereaux se sont par la suite mariés le 12 avril 1965. De cette union est né leur fils unique David un an plus tard.

En 1980, le couple décide de mettre fin à leur relation. En décembre 2007, le chanteur meurt à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer. À la suite de cette tragédie, ses proches se livrent dans un combat sans fin pour obtenir l’héritage du Taulier : d’une part Laeticia Hallyday, d’autre part David et Laura Smet.

publicité

Au cours de ce conflit, Sylvie Vartan a fait des reproches concernant la vente à l’encan des communiqués de presse, notamment la publication du testament de son ex-mari. Avec l’aide de Michel Polnareff, la chanteuse de 76 ans a appelé au calme pour servir les intérêts de David. Dans une chronique datant du mois de mai dernier, l’interprète de « Irrésistiblement » est revenue sur ses positions. Comme elle le souligne « Je ne peux pas me taire. Je dois le faire ».

« David et moi avons souffert côte à côte… »

Sylvie Vartan enchaîne en expliquant : « Je suis fortunée et je ne peux pas me laisser faire lorsque je suis attaquée directement. Le temps m’a aidé à me calmer. La vérité doit être révélée au grand public. Je ne vais pas tromper le public éternellement ». L’actuelle compagne de Tony Scotti précise également : « Je deviens mélancolique lorsque j’écoute l’album post-mort de Johnny ».

publicité

À l’occasion de ses 60 ans de carrière, l’artiste a sorti un nouvel album. Interrogée à ce sujet, elle est revenue sur son histoire d’amour avec le Taulier et les conflits relatifs à l’héritage. Une romance pleine de passion qui a malheureusement été détruite à la suite de l’infidélité de Johnny Hallyday. Pour ce qui est de l’héritage, la mère de famille raconte avoir été abandonnée. Comme elle le souligne : « David et moi avons souffert côte à côte. C’était une épreuve difficile », a-t-elle conclu.

publicité