Le plateau de Touche pas à mon poste a été le théâtre de violents règlements de compte cette semaine sur C8. Les esprits se sont échauffés à la suite d’un débat sur la réponse de Valérie Pécresse concernant la polémique Gims. Le ton est monté entre Matthieu Delormeau, Gilles Verdez et Benjamin Castaldi. Le point à travers cet article !
« Tu dis des sottises, c’est n’importe quoi ! »
Le plateau de TPMP était particulièrement animé mercredi dernier sur C8. Le weekend dernier, le chanteur Gims a posté une vidéo qui est vite devenue virale sur Instagram. Le rappeur a supplié ses fans de ne pas lui adresser de vœux pour la nouvelle année, compte tenu de ses convictions religieuses. Un sujet qui a ensuite fait l’objet d’un débat houleux entre les chroniqueurs de Cyril Hanouna.
Les réponses de la candidate L.R en particulier n’ont pas persuadé Gilles Verdez. Comme le souligne le collègue de Baba : « Pour des raisons d’ordre politique, elle sollicite Gims et fait semblant d’être choquée. Je trouve ce comportement indigne de la part d’une candidate qui veut devenir Présidente de la République ».
Des déclarations qui n’ont guère plu à Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. D’emblée, l’animateur phare de NRJ a répondu : « Tu dis des sottises, c’est n’importe quoi ! ». Le mari d’Aurore Aleman de son côté a voulu apporter son grain de sel lorsqu’il a subitement été interrompu par Gilles Verdez. Ce dernier lui a lancé : « Toi, tu étais présent, comme d’habitude, tu es resté les bras croisés ! ». De quoi déclencher un fou rire sur le plateau du show télévisé.
Les nerfs sont à vif sur C8
Plus tard, Gilles Verdez a continué de prendre la défense du rappeur à la suite des attaques d’une influenceuse. Le journaliste de 57 ans précise : « Il a sa religion, sa culture. Il vit sa vie comme il veut. On est libre, Fichez-lui la paix !! ». Une réflexion qui a déclenché la colère chez l’ancien animateur de Tellement vrai. Ce dernier s’est indigné : « Tu nous fais chi*r Gilles ! », a-t-il déploré.
Et le principal intéressé de s’emporter : « Tu commences sérieusement à me gonfler Matthieu ». Notons que le chroniqueur a toujours reproché à son collaborateur son caractère « acariâtre et aigri ». Heureusement, Baba a réussi à mettre de l’ordre dans toutes ces animosités à l’issue de l’émission. Ambiance…