On a souvent du mal à nettoyer certains objets entachés, surtout quand ils ne peuvent pas passer à la machine. Cette fois-ci, nous allons principalement parler de cette tache, qui est habituellement très dure à éliminer. En effet, il s’agit bien d’astuces miracles pour éliminer une tache de sang en seulement 5 minutes.
Liquide vaisselle et vinaigre blanc
Mélanger 500 ml de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle avec 200 ml d’eau tiède dans une bassine. Ensuite, essuyez la zone touchée avec des mouvements circulaires en utilisant une éponge ou un chiffon en microfibre, imbibé de ce mélange. Puis munissez-vous d’un chiffon humide et propre pour rincer le tissu du matelas.
Par ailleurs, dans le cas où la tache de sang est déjà sèche, vous aurez besoin de deux chiffons. Le premier pour humidifier la tache, et le second pour absorber le sang. Notez bien que le deuxième chiffon doit être sec. Par la suite, suivez la procédure de la technique précédente. Frottez la zone touchée avec délicatesse. Le mieux est d’utiliser une brosse à dent pour le faire. Rincez après pour nettoyer la tache de sang.
L’eau oxygénée
L’eau oxygénée est un excellent détachant que vous trouvez facilement en pharmacie. Versez-le d’abord sur un linge propre. Tamponnez ensuite la zone touchée. Puis, rincez en utilisant un chiffon propre et humide. Recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Enfin, séchez votre matelas avec un sèche-cheveux. Faites un nettoyage de toute la surface du matelas pour pallier l’auréole qui subsiste.
Le savon de Marseille
Le savon de Marseille est un efficace et un excellent détachant. Appliquez-le directement sur la tache, après l’avoir préalablement humidifiée avec une éponge. Lorsqu’une croûte de savon se forme sur le tissu, laissez-le sécher à l’air libre. Puis, frottez la partie. Une brosse à dent peut vous aider à éliminer l’excédent de savon.
La farine pour ôter la tache de sang sur le matelas
La farine peut faire des miracles dans le nettoyage des taches de sang humides. Mélangez-la avec de l’eau pour obtenir une pâte semi-liquide. Appliquez cette dernière sur la tache. Ensuite, laissez sécher une heure. Ce temps écoulé, frottez à l’aide d’une brosse souple pour ôter les résidus de farine. Enfin, essuyez avec un chiffon mouillé et laissez sécher à l’air libre.
Sachez que la maïzena ou le talc pour bébé peuvent remplacer la farine.