En nous blessant, il arrive que nous laissions des taches de sang sur nos vêtements. Le phénomène est d’autant plus courant chez les enfants. Que faire dans ce cas ? Voici nos meilleures astuces pour vous aider à venir à bout de ces taches naturellement et efficacement !
Nos astuces pour enlever une tache de sang encore fraîche
Si la tache de sang vient d’apparaître, voici ce que vous pouvez faire dans l’immédiat ! Dans un premier temps, évitez d’utiliser de l’eau chaude. Si vous voulez venir à bout de la tache, il convient d’utiliser de l’eau froide. Dans le cas contraire, le sang va se coaguler, ce qui rendra la tâche encore plus difficile !
Pour ce faire, appliquez rapidement de l’eau froide sur la zone tachée. Si la tache n’est toujours pas partie, trempez le vêtement ou linge concerné dans une solution d’eau froide pendant toute la nuit. Vous allez voir que le lendemain, tout aura disparu comme par magie ! Si cette astuce ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs.
Tant que la tache est encore fraîche, ajoutez de la farine, de la fécule de maïs ou du talc pour bébé dessus. Laissez le produit prendre effet pendant quelques heures avant de frotter doucement avec une brosse. Une autre technique consiste à utiliser du sel et de l’eau. Il suffit de vaporiser ce mélange sur la tache de sang fraîche et de laisser le mélange agir pendant quelques minutes. Il ne reste plus qu’à rincer avant de passer le vêtement au lave-linge.
Nos conseils pour éliminer une tache de sang sèche
La première astuce consiste à utiliser de l’alcool à 70°. Pour commencer, diluer la tache en utilisant de l’eau froide. Une fois cette opération terminée, servez-vous d’un torchon propre préalablement imbibé d’alcool pour frotter la zone tachée. Pour terminer, rincez à l’eau tiède avant de sécher à l’air libre.
L’aspirine représente également un redoutable allié lorsqu’il s’agit de venir à bout des taches de sang. Pour ce faire, réalisez une pâte avec de l’aspirine et un peu d’eau. Appliquez le mélange obtenu sur la tache et laissez le produit prendre effet. Frottez doucement avant de laver le vêtement à la main ou à la machine.
Enfin, nous vous proposons cette recette de grand-mère à base de jus de citron pour enlever facilement les taches de sang sèches. Il suffit de verser le produit sur le linge à traiter et de patienter quelques minutes. Comme d’habitude, procédez ensuite à votre lessive usuelle. Si les résultats ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à réitérer l’opération.