Tâches ménagères : 6 astuces ingénieuses pour utiliser le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre représente un allié d’exception lorsqu’il s’agit de réaliser les tâches ménagères au quotidien. Voici 6 astuces ingénieuses qui vont vous faciliter la vie à la maison ! 

Le vinaigre de cidre est utilisé de mille et une manières, que ce soit pour réaliser de délicieux petits plats ou pour entretenir la maison. Mise à part la préparation de la fameuse sauce vinaigrette, il peut être utilisé pour nettoyer diverses surfaces d’intérieur. Le point à travers cet article.

Les vertus du vinaigre de cidre

Selon le Journal des Femmes, le vinaigre de cidre représente un vinaigre unique dans son genre. Il renferme une quantité moindre en acide acétique et en acides essentiels. Néanmoins, cet ingrédient 100 % naturel serait extrêmement prisé pour ses propriétés antifatigue. Les experts recommandent également de prendre du vinaigre de cidre pour favoriser la digestion et prévenir les inflammations

Les personnes atteintes de la goutte doivent également privilégier le vinaigre de cidre dans leur alimentation. Pour rappel ; la goutte est une maladie provoquée par l’acidification du corps humain et qui entraîne des douleurs au niveau des articulations. Le vinaigre de cidre agit en diminuant l’acidité métabolique tout en apaisant la douleur. Le traitement ne doit cependant pas dépasser un mois, au risque de déclencher des brûlures de l’œsophage.

Enfin, le vinaigre de cidre est déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcères, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien. À présent que nous connaissons les vertus du vinaigre de cidre sur la santé et bien-être, voyons ce qu’on peut faire avec cet élixir miraculeux pour l’entretien de la maison. En effet, c’est un produit économique, écologique et sans danger puisqu’il ne contient pas de substances chimiques. 

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le ménage ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser le vinaigre de cidre dans le cadre de l’exécution de diverses tâches ménagères. Il permet par exemple de déboucher des canalisations. Pour ce faire, mélanger du sel avec du bicarbonate de soude à dosage pareil. Versez le tout dans votre canalisation et laissez au repos durant trois heures avant d’utiliser de nouveau l’appareil sanitaire. 

Le vinaigre de cidre est également parfait pour nettoyer les vitres et les miroirs. À l’aide d’un torchon humide, nettoyez dans un premier temps les surfaces vitrées. Pulvérisez ensuite la vitre du produit naturel. Vous pouvez également vous servir du vinaigre de cidre pour écarter les mauvaises odeurs des lave-vaisselles. Il suffit de placer une tasse de la solution dans l’appareil avant le cycle normal. 

Enfin, sachez que le vinaigre de cidre représente un puissant dégraissant. Mélangez le produit avec de l’eau chaude pour nettoyer efficacement votre plan de travail et vos plaques de cuisson sales. Vous pouvez également entretenir le tapis avec du vinaigre de cidre pour vous débarrasser des taches incrustées. Pour ce faire, versez des cuillères à soupe de sel dans du vinaigre de cidre. Frottez votre tapis avec le mélange obtenu et passez l’aspirateur pour terminer.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées