Dimanche dernier, Tatiana Silva était aux commandes des bulletins météo de la première chaîne. L’animatrice s’est montrée au top à en juger par ses résultats d’audience.
Après plusieurs jours d’absence, Tatiana Silva a repris du service aux commandes des bulletins météo de TF1, dans la journée de ce 12 février 2023. Le point à travers cet article !
Les prévisions météos de la semaine
Vers 20h, Tatiana Silva est revenue sur les prévisions de la semaine en évoquent les éclaircies qui devraient frapper l’Hexagone jusqu’au 15 février prochain. Dans son programme, la présentatrice avait annoncé « une modification de masse d’air à compter de ce 16 février ». Ce qui va entraîner un amas de nuage provenant de la Manche. Devant les caméras de La Une, la jolie brune de 38 ans explique : « Attendez-vous à moins d’éclaircissement à compter de vendredi prochain dans la partie Nord du pays ».
Après que la présentatrice météo a rendu l’antenne, c’est Anne-Claire Coudray qui a pris la relève en abordant le témoignage d’un pompier venu secourir les victimes de l’incident survenu en Seine-et-Marne. La journaliste est également revenue sur l’actualité mondiale en abordant le séisme qui a frappé la Turquie et les ovnis envoyés par les Chinois survolant le ciel américain.
Tatiana Silva au top pour son retour sur TF1
Avec l’intervention de François-Xavier Ménage et Michel Scott, le bulletin d’informations a mis la lumière sur les impacts dévastateurs de la guerre ukrainienne. Anne-Claire Coudray a d’ailleurs fait le déplacement à Kiev et à Boutcha, référence des crimes de guerre dont la Russie fait actuellement l’objet. Plus tard, Tatiana Silva a repris le relais pour un deuxième bulletin météo.
Durant la première partie de la soirée, la présentatrice a pu compter sur l’assistance de 4,42 millions de fidèles, soit 22,3% de l’ensemble du public. De son côté, Anaïs Baydemir a mobilisé une audience moyenne de 15,8% des cibles âgées de plus de quatre ans sur France 2. Au cours de la seconde partie de la soirée, Tatiana Silva a réuni 5,52 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 26% contre 15% chez France Télévisions. Des résultats performants pour la première chaîne qui devance largement son principal concurrent.