Mardi dernier, Tatiana Silva était aux commandes d’un nouvel épisode de 90’enquêtes consacré à la restauration rapide sur TMC. Malheureusement, elle n’a pas réussi à se démarquer des concurrents.
A l’occasion de la Saint-Valentin, TMC a diffusé un reportage inédit consacré au fast-food avec Tatiana Silva aux commandes de 90’enquêtes. Un épisode qui ne semble pas avoir séduit les fidèles téléspectateurs de la chaîne du groupe TF1. Le point à travers cet article !
Thierry Graffagnino à l’honneur sur TMC
Dans le cadre de ce reportage, Thierry Graffagnino, figure incontournable de l’univers des pizzas a livré son opinion concernant ce plat d’origine italien. « Les ingrédients doivent être parfaitement équilibrés. Le pizzaiolo agit en tant que chef d’orchestre et les musiciens ne sont autres que les légumes. A partir du moment où un membre de l’orchestre joue une fausse note, il va gâcher l’harmonie du groupe. S’il ne joue pas assez fort non plus, la musique n’aura pas de sens ».
Gros coup dur pour Tatiana Silva dans « 90’ enquêtes »
Les audiences n’ont pas vraiment été au rendez-vous pour TMC dans le cadre de cet épisode qui a mobilisé une moyenne de 335 000 téléspectateurs. Ce qui équivaut à une part de marché de 1,6% sur les plus de quatre ans. Le programme a diverti 2,6% des téléspectatrices moins de 20 ans responsables des achats. Des résultats qui permettent à la chaîne de se placer en 9e position du classement sur la fibre commerciale.
La chaîne privée ne parvient donc pas à s’imposer face à ses concurrents : W9 (9,1%), France 3 (3%) ou encore NRJ 12 (4,1%). Plus tard, 90’Enquêtes s’est penchée sur les dangers des produits périmés et trompeurs proposés aux consommateurs. L’épisode a été suivi par une moyenne de 346 000 fidèles, soit 3% des cibles âgées de plus de quatre ans, suivi de plusieurs rediffusions jusqu’au petit matin.