Action et Lidl ont de quoi trembler avec l’arrivée de leur plus grand concurrent en France. Il s’agit de TEDi qui va bientôt ouvrir dans ces villes…
Après l’arrivée en France de Toujust et Atacadao, c’est au tour de TEDi de faire une entrée fracassante sur le marché. Son but principal ? rivaliser avec les géants du hard discount à l’instar de Lidl et Action en inaugurant une dizaine de magasins dans l’Hexagone avec l’opération de lancement : « Tout à 1 € ».
Une enseigne déjà présente sur le marché européen
Selon nos confrères de BFM TV, TEDi est une filiale qui ne cesse de s’accroître sur le marché international. Depuis une vingtaine d’années, elle a vu ses chiffres d’affaires exploser atteignant le milliard en 2017. En 2019, sa performance est telle que le groupe réalise des chiffres d’affaires allant jusqu’à 2 milliards d’euros. Aujourd’hui, elle est présente dans de nombreux pays de l’Europe parmi lesquels figurent l’Espagne, l’Autriche, la Croatie, la Slovénie, l’Italie ou encore le Portugal. La liste n’est pas exhaustive.
Cette année, le groupe ambitionne de s’implanter dans l’Hexagone en ouvrant son premier point de vente dans la ville d’Évreux, dans l’Erure. Selon un communiqué officiel, 10 autres magasins devraient voir le jour dans les quatre coins de la France cette année. Mais quel genre d’offres cette enseigne propose-t-elle au juste ?
Une large variété de produits accessibles à tous
TEDi se démarque par ces offres ultra alléchantes avec des articles dont le prix ne dépasse pas l’euro. La société se spécialise également dans la vente de produits non alimentaires. Contrairement à ses concurrents, elle ne propose pas de quoi garnir votre frigo. Néanmoins, il est possible de trouver plusieurs bons plans dans ces points de vente. Parmi les produits concernés figurent des accessoires de décoration, des outils de bricolage, des appareils électroménagers, des jouets pour enfants ou encore de la papeterie. Ces derniers seront accessibles sous 15 000 références à travers les magasins du groupe.
Officiellement, le géant européen compte aujourd’hui 2 750 boutiques et travaille avec plusieurs milliers de partenaires. Parmi les articles que vous pouvez retrouver dans les magasins, nous pouvons citer des accessoires de mode, de fournitures bureautiques et scolaires, des confiseries, des bougies et autres articles de décoration adaptés à la saison. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous. Affaire à suivre !