Après avoir commis une fraude impardonnable dans Koh-Lanta, la légende, Teheiura a été éliminé du jeu. Il a d’emblée rejoint l’île des exclus. Du côté des fans, l’aventurier a fait preuve de courage et d’honnêteté en avouant ses torts. Néanmoins, certaines accusations ne l’ont pas laissé insensible…
Teheiura soutenu par ses fans
À l’occasion d’un entretien pour le magazine Le Parisien, Teheiura est revenu sur l’affaire de repas clandestin qui a créé la polémique ces derniers temps. Pour rappel, le cuisinier polynésien a demandé en secret des repas auprès de certains locaux au cours de son aventure sur TF1. Après s’être dénoncé, le candidat a été sanctionné par la production.
Lors de ces échanges avec nos confrères, le père de famille n’a pas échappé à des questions concernant cette délicate affaire. L’occasion pour le principal intéressé de confier la manière dont il a vécu la situation. À ce propos il souligne : « Les fans sont nombreux à m’envoyer des messages de soutien sur les réseaux sociaux ». Les internautes font en effet preuve de compréhension compte tenu de la difficulté de l’émission et les conditions de survie extrêmes.
Ces réflexions qui ont blessé l’aventurier
Les fans de Teheiura estiment en effet que personne n’est parfait. Comme tout être humain, leur idole présente ses forces et ses faiblesses. Le candidat ne regrette pas pour autant d’avoir joué la carte de la sincérité. Cependant, il assure que certaines images retransmises sur la première chaîne lui ont brisé le cœur.
Sans compter les reproches incessants de Denis Brogniart. Les parents du cuisinier ont même été affectés par la situation. « J’ai vu quelques messages me reprochant d’avoir sali l’image de la Polynésie. Mais ils ne sont pas nombreux », a-t-il déploré. Et l’aventurier de conclure : « En général, les gens me soutiennent et me voient toujours comme un champion en Tahiti. Ça fait chaud au cœur ».