Teheiura (Koh-Lanta) éliminé : la réaction cash de Denis Brogniart à la suite de sa fraude !

À la suite de la fraude commise par Teheiura dans « Koh Lanta, la légende », Denis Brogniart a brisé le silence autour de ces échanges avec le candidat. L’animateur a confié à quel point le comportement de l’aventurier l’a déçu. Le point à travers cet article !

« Tu es quelqu’un d’honnête qui ne fuit jamais ses obligations »

Qui aurait cru qu’un jour, Teheiura puisse commettre une telle tricherie dans Koh-Lanta ? Le 9 novembre dernier, le célèbre aventurier de TF1 a essuyé l’élimination dans le cadre de sa participation à la saison anniversaire du jeu. Il a demandé à maintes reprises des vivres auprès de pêcheurs locaux et ces derniers n’ont pas hésité à lui apporter à manger sur le camp.

« C’est une fraude et une attitude déshonorante. C’est contraire à l’éthique et aux règles de l’émission », lui a fait remarquer Denis Brogniart. Le cuisinier polynésien de 43 ans a donc été puni à la suite de son faux pas. La production a décidé de l’éliminer sans pouvoir tenter sa chance à l’affrontement entre les candidats isolés au sein de l’île des exclus.

À la suite de cette fraude, le mari de Hortense Brogniart a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. « La faim t’a fait faire des choses contraires à l’éthique de l’émission. Je sais que tu regrettes ce que tu as fait. Sache que nos échanges resteront à jamais gravés dans mon esprit. Tu es quelqu’un d’honnête qui ne fuit jamais ses obligations », a reconnu le présentateur.

« Faute avouée à moitié pardonnée ? »

À l’occasion d’une interview menée par l’équipe du Parisien, Denis Brogniart a fait part de ses ressentis à l’issue de la fraude de Teheiura. Aux yeux de l’animateur, cette séquence reste l’un des moments phares de cette saison dédiée aux 20 ans du programme.

« Lorsqu’on a appris la fraude, j’ai dit à Tehe : “Pas toi, pas maintenant. M*rde!”. Après, il ne faut pas dramatiser non plus ! Il n’a assassiné personne. Teheiura reste un candidat hors pair qui a simplement cédé à la tentation. En avouant sa faute, il a fait preuve de beaucoup de dignité », a conclu l’animateur. Et vous, que pensez-vous de la fraude de Teheiura ?

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées