Télécommande : pourquoi utilise-t-on du film alimentaire ?

Envelopper la télécommande dans du film alimentaire. Seuls quelques-uns utilisent cette astuce encore inconnue. Pourquoi ? On vous dit tout !

Recouvrir la télécommande de film alimentaire

Sans oublier les lavabos, les douches et les toilettes… Les télécommandes peuvent aussi devenir des nids poussiéreux. En utilisation quotidienne, il est rarement nettoyé, ce qui peut endommager certains de ses composants. Cela peut aussi mettre en danger votre santé. Mais comment prévenir ces problèmes ? Enveloppez-la avec du film alimentaire. Ainsi, aucune saleté ne s’accumule sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour protéger les boutons au fil du temps.

Comme les téléphones portables, les télécommandes sont très tactiles et accueillent les bactéries, la saleté et les débris. Elles peuvent donc se salir facilement. Alors, veuillez suivre les étapes suivantes pour les nettoyer. Retirez d’abord la batterie ! Si la télécommande ne présente aucun dommage externe, ouvrez-la et retirez les piles. Aussi, n’hésitez pas à les remplacer régulièrement. Après cela, vous pouvez vérifier les contacts. Enfin, pour votre sécurité, retirez toujours ces piles avant de commencer à nettoyer votre télécommande. N’oubliez pas qu’il vaut mieux pareillement nettoyer les boutons et la zone à l’avant de l’appareil avec un chiffon humide. Cependant, ne le mouillez pas trop !

Dissocier le boîtier

Pour ouvrir le boîtier de la télécommande, retirez les vis de fixation à l’aide d’un tournevis adapté. Par exemple, mettez-les dans une boîte pour ne pas les perdre. En revanche, si votre boîtier n’a pas de vis, vous n’aurez pas besoin de tournevis ou de matériel supplémentaire. Ainsi, il suffit de l’ouvrir avec les mains.

Vous pouvez également utiliser un tournevis à tête plate, pour séparer le boîtier inférieur du haut. Veillez à ne pas endommager la coque et soyez toujours prudent. Faites aussi attention aux supports, qui sont généralement en plastique.

Le nettoyage du boîtier

Tout d’abord, nettoyez les contacts de circuit imprimé de tout dépôt noir et pâteux. Lavez l’ensemble du circuit pour éviter que la poussière ne migre vers les contacts. N’utilisez surtout pas de produits tels que l’alcool, l’acétate, l’acétone et autres diluants. En effet, ceux-ci peuvent endommager les composants du bip. Aussi, ils provoqueraient une oxydation du circuit et d’autres problèmes avec la télécommande.

Continuez ensuite à nettoyer la surface avec une gomme au niveau du contact. Enfin, utilisez un chiffon sec pour frotter les contacts afin de supprimer l’effet de la gomme.

À présent, nettoyez les membranes. Cette fois avec du savon, un pinceau et de l’eau tiède. Pour ce faire, laissez la membrane sécher pendant 5 minutes avant de gratter la pastille sur du papier pour la dégommer. Lorsque vous avez terminé, assemblez et fermez simplement. Alors maintenant, vous pouvez la garder en bon état en la nettoyant régulièrement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées