Télématin : Damien Thévenot rend son tablier sur France 2, les fans sous le choc !

© France 2
publicité

Pour les fans de « Télématin », le choc est total. L’émission lancée au petit écran depuis les années 90 serait en passe de perdre son icône emblématique, Damien Thévenot. On vous dit tout !

C’est en 1985 que France 2 donne le coup d’envoi de Télématin à l’antenne. L’émission figure parmi les plus anciennes de la chaîne. Depuis 1999, c’est Damien Thévenot qui est aux commandes du programme. Seulement aujourd’hui, il est remplacé par une dénommée Carinne Teyssandier, au grand dam des fidèles téléspectateurs de France Télévisions. Le point à travers cet article !

publicité

Gros bouleversements sur France 2

Mis à part l’absence de Damien Thévenot, le public doit également composer avec la diffusion des Jeux olympiques sur France 3. Devant cette concurrence, France 2 et Télématin essaient tant bien que mal de tenir le choc. Depuis le 2 août dernier, c’est Carinne Teyssandier qui anime l’émission matinale. Dès ses débuts dans le programme, la jolie brune de 44 ans a fait part de sa gratitude aux téléspectateurs pour leur bienveillance. Il faut dire que la successeure de Damien Thévenot a réussi à relever ce défi haut la main.

Les téléspectateurs ont également assisté à d’autres changements. La revue de presse est désormais aux commandes de Bintily Diallo. Cette dernière assurera cette tâche jusqu’au 20 août, pour son plus grand plaisir. Sur Instagram, elle avait confié : « Très fière de vous annoncer qu’on se retrouve durant 3 semaines dans la revue de presse de @telematin_officiel. Nouvelle aventure, nouveau challenge », a-t-elle déclaré à ses followers.

publicité

Une question se pose alors : que va-t-il advenir de Damien Thévenot ? Sur les réseaux sociaux, on aperçoit que le séduisant journaliste profite actuellement de ses vacances d’été. En effet, le principal intéressé a partagé des clichés de ces vacances bien méritées sur son mur. Mais à son retour, que va-t-il se passer ?

En attendant, sa remplaçante prend le relais avec une aisance impressionnante. Selon le bilan fourni par Toute la télé, ils étaient en moyenne 638 000 à suivre Carinne Teyssandier dans Télématin. Et plus de 100 000 aficionados étaient scotchés devant les Jeux olympiques.

publicité

Damien Thévenot toujours actif sur Instagram

Même s’il est actuellement en congé, Damien Thévenot continue d’entretenir ses relations avec les fans. Sur Instagram, le journaliste partage régulièrement des photos de son quotidien, et notamment de Jazz, son adorable chienne de compagnie. Une boule de poils qui fait craquer ses milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Force est de constater qu’entre les deux acolytes, la complicité est singulière. Heureusement, les fans peuvent prendre des nouvelles de l’animateur sur la Toile en attendant le retour de leur idole à l’antenne !

publicité