Mardi dernier, Thomas Sotto a brillé par son absence sur le plateau de “Télématin”. Le jour précédent, Julia Vignali a repris du service après des vacances bien méritées. Mais les audiences n’étaient visiblement pas au rendez-vous.
Dans la matinée de ce 7 mars, le duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali a été mis à l’écart sur France 2. En cause, les manifestations des opposants à la réforme des retraites, récemment annoncée par Elisabeth Borne. Le programme quotidien de la chaîne publique a donc été interrompu.
Julia Vignali de nouveau absente dans Télématin
Pour Thomas Sotto et sa fidèle collaboratrice, cette suspension de l’émission a été une véritable surprise. Alors que Julia Vignali revient fraîchement de vacances, elle a dû faire ses au revoir à son acolyte au début de la semaine. Dans la journée de ce mardi, l’animatrice n’a toujours pas eu l’occasion de se présenter à l’antenne.
Par conséquent, la chaîne publique a proposé des rediffusions de l’émission comme ce fut le cas au cours de ces derniers jours en raison de la grève des manifestants contre la réforme des retraites. Thomas Sotto lui aussi, a dû prendre ses distances puisque la grève ne cesse de s’intensifier. De quoi perturber la diffusion de Télématin depuis cette semaine.
Lors du 6h info, l’animatrice était en train de se faire belle. Elle a également réalisé quelques pas de danse pour prouver qu’elle était en pleine forme. Alors qu’elle avait pris la parole au micro, celui-ci a été coupé. L’occasion pour son collègue de la taquiner : “Manque plus que le son, l’image est déjà parfaite”.
Des résultats d’audience peu satisfaisants pour France 2
L’épisode de ce lundi a réuni une moyenne de 759 000 fidèles entre 6h30 et 9h30 sur la seconde chaîne, soit 26% des cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme détient ainsi le lead devant ses principaux concurrents, dont CNews, BFM TV et RMC Story. Mais la progression sur la semaine laisse à désirer avec un repli de 0,3 point en comparaison avec l’épisode du 27 février dernier.