Télématin : Julia Vignali accusée de non-solidarité par Guillaume Genton !

Télématin nous a présenté Alexandra Pizzagalli, une humoriste, le matin du 5 septembre dernier. En pleine chronique, une coupure publicitaire a interrompu la jeune femme. Ceci pendant qu’elle parlait de l’attentat de Nice tout en faisant de l’humour. D’ailleurs, une réaction qui a choqué les internautes. Rappelons que l’attentat a fait 86 morts le 14 juillet 2016. Suite à cette situation, Julia Vignali a expliqué « Comme vous l’avez vu, nous avons été brutalement coupés ».

« On est avec vous corps et âme »

Concernant le sujet qu’elle abordait, Alexandra Pizzagalli a voulu conclure en s’adressant aux victimes : « Je conclurai cette première chronique, sur un ton plus premier degré, en m’adressant aux victimes, à leur famille, on est avec vous corps et âme. Vous méritez d’être entendus ».

Un sujet qui va à l’encontre du contexte de l’émission. De ce fait, France Télévisions et les équipes de Télématin ont tenu à s’excuser et de « regretter qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs ». En effet, on pouvait lire ceci : « Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches ».

Guillaume Genton défend Alexandra Pizzagalli dans Télématin

Cette situation a suscité de grands débats sur les réseaux sociaux. De leur côté, Cyril Hanouna et l’équipe de Touche Pas À Mon Poste ont fait resurgir le sujet. Guillaume Genton a pris la partie de la jeune humoriste tout en accusant la production. Alors, il intervient en disant « Mais il n’y a pas que la production ! « Je ne regarde jamais Télématin mais l’animatrice Julia Vignali… elle a quitté le navire ».

Ensuite, il a pointé du doigt Julia Vignali qui était restée sans rien faire pour « relancer » ou « aider » la jeune Alexandra Pizzagalli. En fait, il se demandait « Pourquoi elle n’a dit pas un mot ? ». Contrairement aux autres, le présentateur a préféré prendre la défense de son amie en avançant qu’il pense qu’elle découvrait la chronique.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées