Au début de la semaine, Thomas Sotto était aux commandes de Télématin en compagnie de Julia Vignali sur France 2. Les deux collègues ont par la suite été séparés le lendemain…
Compte tenu des vacances d’hiver, France 2 a dû chambouler son emploi du temps. Jean-Baptiste Marteau a ainsi pris la relève de Thomas Sotto. De son côté, Julia Vignali a cédé son poste à Maud Descamps en attendant son retour.
Thomas Sotto et Julia Vignali de retour sur France 2
Après avoir déserté l’antenne durant deux semaines, l’heure était aux retrouvailles ce lundi entre les deux inséparables. Au cours de cette édition, Thomas Sotto et Julia Vignali avaient accueilli l’actrice Laeticia Casta après avoir reçu Olivier Véran, représentant du gouvernement, dans le cadre des “4 Vérités”. Mais les retrouvailles ne vont pas durer puisque le jour d’après, le duo sera à nouveau séparé.
En raison des manifestations, la chaîne publique va devoir proposer des best of ou des formats “light” de “Télématin”. Le tournage se fera alors dans un studio de plus petite taille. A l’issue de l’inédit d’hier, les deux confrères de la seconde chaîne n’ont pas apporté de précisions sur cette éventuelle absence puisqu’ils ont rendu l’antenne en affirmant : “A demain”.
Dans tous les cas, ces rediffusions ne seront pas sans conséquence sur les résultats d’audience. Au cours de la seconde grève, la matinale de BFMTV avait égalisé le score auprès des plus de quatre ans, en concurrence avec France 2. Autrement dit, en cas de Best-of, le duo de choc va devoir se replier du direct.
Audience en déclin pour Thomas Sotto et Julia Vignali
Dimanche dernier, les intérimaires de Thomas Sotto et Julia Vignali avaient mobilisé une moyenne de 423 000 téléspectateurs sur la seconde chaîne. Ce qui équivaut à une part de marché de 21%. En conséquence, l’émission accuse un repli de 1,8 point sur la semaine. En attendant, le duo de choc donne rendez-vous à leurs fans chaque matin dès 6h30 sur la chaîne publique !