Télématin : Julia Vignali mise à l’écart chez France 2

Mardi dernier, Julia Vignali a dû céder la place à Thomas Sotto sur le plateau de Télématin. Le jour précédent, les accusations de la présentatrice ont permis de faire monter les résultats d’audience en flèche.

La réforme des retraites est au cœur de l’actualité ces derniers temps. De son côté, France 2 est fragilisée par les manifestations et les grèves qui ne sont pas sans conséquence sur l’émission Télématin. Mardi dernier, la chaîne publique a instauré un dispositif d’exception à l’antenne.

Thomas Sotto suspend les best-of sur France 2

A partir de 6h30, un best of de l’émission a été diffusé sur la seconde chaîne. Le rendez-vous d’Anicet Mbida et Axel de Tarlé a cédé la place à une rediffusion. Plus tard, Thomas Sotto avait pris la relève pour prendre les commandes de Télématin après l’absence de certains employés de la chaîne publique. Si le joker de Delahousse est présent, Julia Vignali a, quant à elle brillé par son absence. Contrairement aux autres manifestations, l’animatrice a été exclue de l’antenne. En conséquence, Sotto a animé le rendez-vous tout seul avant le lancement de La maison des maternelles.

Julia Vignali pointée du doigt par son collègue

Le jour précédent, Julia Vignali a été victime d’accusations de la part de Sotto. Ce dernier a dénoncé sa collaboratrice pour avoir fait monter les prix des campings. A ce propos, le journaliste indique : « Vous êtes consciente de ce que vous réalisez !? », sur une note d’indignation. Mais pour la compagne de Kad Merad, hors de question de se laisser abattre. Pour sa défense, elle a réagi : « Ce n’est pas moi la dette ».

Le programme a séduit une moyenne de 792 000 fidèles sur la chaîne publique, soit 28% des plus de quatre ans. Sur la semaine, l’émission accuse une baisse de 1,2 point contre une hausse de 4,5 points sur l’année. Les deux journalistes sont à retrouver chaque jour à 6h30 pour leur rendez-vous journalier du matin.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées