Jeudi dernier, Thomas Sotto et sa fidèle collègue Julia Vignali se sont écartés de Télémation. La veille, la présentatrice a été frustrée par le départ d’Alex Vizorek.
Julia Vignali a décidé de prendre des vacances au même titre que son acolyte de Télématin, Thomas Sotto. Le mercredi dernier, la jolie brune avait présenté l’émission de France 2 aux côtés de Jean-Baptiste Marteau. Elle a dû composer avec quelques imprévus à l’antenne. Le point à travers cet article !
Alex Vizorek abandonne Télématin
A la suite des échanges entre Jean-Baptiste Marteau et Jordan Bardella, Julia Vignali a repris du service à l’antenne en dépit de la solitude qui l’a envahie. En effet, Alex Vizorek a brillé par son absence au cours du rendez-vous matinal de France Télévisions. Se sentant mise à l’écart, la chérie de Kad Mérad a préféré diffusé une compilation des best-of impliquant l’humoriste originaire de Belgique.
Dans le cadre de cette compilation, Alex avait émis une réflexion hilarante concernant le cachet de Philippe Caverivière aux manette de « Quelle Epoque », émission diffusée tous les samedis à l’antenne. Au début du programme, Valérie Maurice a dispensé des cours de météorologie en mettant la lumière sur la dépression et la formation d’amas d’air prévues dans les prochains jours. A un moment donné, la journaliste a lâché : « On va se les cailler dans les jours à venir ».
Samuel Étienne et Julia Vignali bondissent sur l’antenne de France 2
Cet épisode du rendez-vous matinal de Julia Vignali et Thomas Sotto a séduit une moyenne de 767 000 fidèles entre 6h30 et 9h30. Ce qui correspond à 28,4% des cibles âgées de plus de quatre ans. L’émission accuse ainsi un repli de 0,9 point en comparaison avec ses performances de la semaine passée. Néanmoins, on peut constater une augmentation de 1,4 point sur l’année.
Par conséquent, le programme a réussi à creuser l’écart avec Première Edition, retransmis sur BFM TV et qui a mobilisé 17% des plus de quatre ans. Quelques minutes avant, le 6h info présenté par Samuel Etienne a été suivi par 149 000 curieux, soit une part d’audience de 14%. Des résultats que l’on peut associer à une ascension de 3,4 points sur la semaine.