Téléphone tombé à l’eau : 5 astuces simples astuces pour le sauver

Découvrez les 5 astuces qui peuvent épargner votre téléphone

Premièrement, vous devez agir rapidement en ôtant la batterie et la carte SIM du téléphone. Cela évite d’éventuelles infiltrations de l’eau. Allumer votre appareil risque un court-circuit qui peut l’endommager. Deuxièmement, vous ne devez pas manipuler votre smartphone s’il est mouillé tout en étant branché. N’essayez pas de le débrancher sous peine de vous électrocuter, cela nécessite l’aide d’un professionnel. Troisièmement, vous pouvez aussi utiliser la technique du riz. Le riz blanc cru à la capacité d’absorber l’excédent d’eau. Vous n’avez qu’à engloutir l’appareil et sa batterie dans un bol ou un sac rempli de cette céréale.

Les billes de gel de silice aussi sont très efficaces pour absorber l’humidité. Après, vous devez attendre 24 heures pour voir le résultat. Ensuite, il y a la technique de l’eau douce. Évidemment, cela ne concerne que les téléphones qui ont été mouillés par l’eau salée. Essuyez simplement votre smartphone avec de l’eau douce avant de le réparer. Finalement, la méthode de l’aspirateur pour exclure l’excès d’humidité du téléphone.

 Téléphone tombé dans l’eau : autre solution

Il reste une dernière solution si ces astuces ne vous ont pas été utiles. Cela consiste à utiliser un aspirateur pour éliminer le surplus d’eau. Faites pourtant attention, car cela risque l’électricité statique. Vous devez d’autant plus éviter l’utilisation de sèche-cheveux pour ne pas aggraver la situation. C’est le système final à faire avant d’envoyer votre appareil entre les mains d’un réparateur.

Vous êtes recommandé d’approcher un professionnel si toutes les techniques qu’on vous a proposé ne marchent pas. Confiez-lui les méthodes que vous avez essayées en lui remettant votre smartphone.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées