Généraliser le télétravail des employés est une solution proposée par le gouvernement. Afin que les entreprises fassent des économies d’énergie. Pour cela, le président Emmanuel Macron a incité le peuple de l’hexagone à fournir beaucoup plus d’efforts cet hiver. Surtout avec cette inflation qui fait mal aux citoyens et à leur portefeuille. Alors, le travail à domicile sera-t-il obligatoire cet hiver ? On vous explique !
L’État envisage à reprendre le télétravail cet hiver
Pendant les confinements liés au Covid-19, le télétravail a connu un essor considérable. Ainsi, les employés pouvaient continuer de travailler depuis chez eux, avec leurs matériaux numériques. Cela a même perduré un moment. Cependant, le Coronavirus n’est pas à l’origine, cette fois-ci. Ce dont il s’agit, c’est l’économie d’énergie pour les employeurs.
En fait, l’État envisage de rendre obligatoire le travail à domicile, encore une fois, cet hiver. Cela va permettre aux entreprises d’économiser du gaz et de l’électricité. Pour le gouvernement, c’est la meilleure alternative pour lutter contre les pénuries d’énergie et la flambée des prix. D’après une source proche du ministère du Travail, « Il s’agit d’une piste de réflexion. Le télétravail pourrait être une bonne option selon les circonstances ».
Plutôt bénéfique pour les entreprises
Généraliser le télétravail cet hiver favoriserait des économies d’énergie conséquentes pour le gouvernement. Ainsi, certains locaux seront temporairement fermés. Cela signifie que ces derniers ne seront pas alimentés d’électricité. En conséquence, les employés pourront économiser plus d’argent vu qu’ils ne sont pas présents dans l’entreprise. De plus, c’est également avantageux pour les sociétés puisqu’il n’y aura pas de consommation d’énergie.
Cependant, qu’est-ce qui se passera au sujet de la facture d’électricité des employés ? S’ils continuent le travail à domicile, il en va de soi que leur ordinateur consomme de l’énergie. Pour le moment, aucune réponse de la part du gouvernement…