Invité dans les studios de BFMTV pour promouvoir son nouveau livre « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias », le populaire animateur a annoncé qu’il comptait ne pas rester longtemps au JT de TF1, le vendredi 7 octobre 2022. Il s’agit de Jacques Legros, qui travaille en tant que présentateur télé et des émissions de radio. Les détails !
TF1 : la chaîne se prépare pour un départ discret du présentateur
Celui qui était à l’en-tête du JT de 13h de TF1 pendant des années et que tout le monde a vu remplacer Jean-Pierre Pernaut n’a pas voulu faire l’annonce de son départ. L’animatrice Aurélie Casse revient sur des propos tenus dans son livre à la fin de sa carrière : « Vous dites, ‘personne ne saura quand ça sera mon dernier journal’, vraiment Jacques ? Pourquoi ? ». Ce à quoi Jacques Legros réplique par « Oui, par pudeur sans doute ».
Certainement, c’est une décision surprenante pour quelqu’un qui travaille avec TF1 depuis près de 25 ans. Toutefois, il a fourni des explications sur le sujet, dans le sud Radio, le 3 octobre 2022. En indiquant qu’il avait prévu que ses dernières nouvelles seraient faites « dans la discrétion absolue ».
Une fin probable approche
Une annonce encore plus surprenante a alors suivi. Le journaliste de BFMTV a alors demandé si ce JT final était prévu « depuis longtemps ». Comme réponse, la personne qui s’est exprimée sur la mystérieuse affaire Patrick Poivre d’Arvor a dit « pas forcément ». Après avoir fait cette annonce déplaisante, Jacques Legros tente encore d’alléger l’ambiance sur le plateau. Ainsi, il s’amusait à parler de sa retraite sur TF1, peut-être « dans 20 ans ».
Par ailleurs, l’information a surpris et risque même de contrarier les téléspectateurs, restés fidèles au présentateur au fil des années. Notamment, grâce à son franc-parler. Il a par exemple dénoncé les contradictions du gouvernement concernant l’enregistrement des décès. Ainsi, Jacques Legros semble toucher à sa fin, mais sa dernière nouvelle reste tout de même une surprise.