TF1 : Départ de Anne-Claire Coudray du JT de 20H, découvrez sa remplaçante

Vive émotion chez les fans de la présentatrice, Anne-Claire Coudray annonce son départ de son rendez-vous quotidien, le JT de 20H.

Anne-Claire Coudray : un parcours remarquable

Née à Rennes il y a 44 ans, dans une famille modeste, Anne-Claire Coudray a eu un parcours exceptionnel. La journaliste, étudiante studieuse, a suivi une classe préparatoire et passe aisément deux ans en hypokhâgne et khâgne.

Très investie dans tout ce qu’elle fait, Anne-Claire Coudray a suivi un double cursus : une licence et une maîtrise à la fois. En plus de cela, elle a vite intégré l’équipe Radio Campus Rennes et a commencé sa carrière de journaliste. Plus tard, elle sortira diplômée de l’École supérieure de journalisme de Lille comme cet ancien présentateur grandement admiré, Jean-Pierre Pernaut.

Pour TF1, Arte et France 3, elle a réalisé une multitude de reportages et est même allée jusque dans les zones de conflit. L’année 2000, elle rejoint TF1 et durant les 10 années qui ont suivi, l’animatrice a connu une ascension fulgurante.

Hommage à une journaliste exceptionnelle

Toujours présente pour couvrir les événements importants, Anne-Claire Coudray n’a pas manqué de nous rapporter les élections présidentielles en Côte d’Ivoire en 2010 ou encore celle aux États-Unis en 2012. Il y a eu également le mariage du prince Albert de Monaco en 2011 et le gros scandale Dominique Strauss-Kahn qui a suscité beaucoup de réactions.

En 2015, elle a obtenu sa titularisation au Journal du week-end sur TF1 et à ses côtés se trouvait la charmante Audrey Crespo-Mara. Le 13 novembre 2015, soit 1 mois après sa titularisation, lorsque le monde était témoin des attentats, elle était au côté de Gilles Bouleau pour couvrir le malheureux événement. Leur collaboration va se poursuivre dans le futur.

Après qu’on lui ait attribué le Prix Roland-Dorgelès en 2017, qui récompense un(e) journaliste de radio et un(e) de télévision, elle a contribué « au rayonnement de la langue française ».

À un moment donné, la présentatrice a disparu des JT de 20h et a été remplacé par Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau. Il n’y a rien d’alarmant à part le fait qu’elle a contracté le Covid-19 et que son joker Audrey Crespo-Mara était elle même en vacances. C’était en décembre dernier.

Dernièrement, nous avons sans doute remarquer l’absence d’Anne-Claire Coudray. Les habitués se sont certainement posés des questions mais la réponse est simple, elle avait besoin de repos.

Il faudrait aussi rappeler qu’elle bat les records d’audience sur TF1 comparée à ses concurrents. Selon nos confrères de Toutelatélé, son JT de 20H du 1er mai a réuni “5.95 millions de Français (28.9% du public) contre 4.78 millions (23.6% du public) pour Laurent Delahousse sur France 2”. Alors, soyez rassuré, nous ne la verrons pas disparaître de sitôt !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées