TF1 et Évelyne Dhéliat : une lourde perte pour la présentatrice !

Évelyne Dhéliat est détrônée du royaume des émissions météo sur TF1. En effet, après des années de domination, le conflit entre TF1 et Canal+ début septembre a bouleversé son leadership.

TF1 recule

Pour une figure emblématique, il n’est jamais facile, voire douloureux, de perdre une position de leader historique sur son créneau. De plus, Gilles Bouleau a su regagner l’avantage face à Anne-Sophie Lapix. Ce, après des semaines de défaite, suite à la perturbation des signaux de TF1 sur l’opérateur Canal+ et TNT Sat. Alors, la météo d’Évelyne Dhéliat était encore à la peine. En fait, elle n’est plus un rendez-vous constant pour les Français et la chaîne privée en pâtit.

Mercredi dernier, la météo de TF1 a encore baissé. Ainsi, elle s’incline à nouveau devant France 2. Les scores de la Une sont en chiffres supérieurs. Ce qui se justifie par la courte durée sur la chaîne privée (19 h 55-19 h 57) par rapport à la chaîne publique (19 h 54-19 h 57).

La météo est recalée…

Avant le 20h d’Anne-Sophie Lapix, Météo 2 de Chloé Nabédian a attiré 3,74 millions de Français. Ce qui équivaut à 18,7 % de part de marché auprès des plus de 4 ans. Alors qu’Évelyne Dhéliat a réuni 19% d’audience pour un total de 3,81 millions de téléspectateurs. D’ailleurs, elle a vu son programme décalé légèrement en sa faveur.

En revanche, Gennifer Demay a créé la surprise avec M6, la veille. Au début du journal de 20h, TF1 mène les audiences. À 20 h 59, la deuxième météo de TF1 a réuni 3,8 millions de téléspectateurs. Avec une part de marché de 16,8% sur les 4 ans et plus.

Évelyne Dhéliat : doublée par M6 et TMC

Scènes de ménages a battu les prévisions de la chaîne privée. En effet, le court métrage revendique également plus de 18% de part de marché. Par contre, la série Un si grand soleil est juste derrière TF1.

Évelyne Dhéliat, avec 15,9 % de part de marché auprès des femmes responsables d’achats de moins de 50 ans, a été devancée par TF1 et TMC avec son talk-show Quotidien.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées