Après la présentation de ses prévisions météo dimanche dernier, TF1 a regagné le premier rang en termes d’audience. Ainsi, Tatiana Silva a permis à la chaîne de s’installer à la pole position après quelques vagues en mer. Suite à quelques échecs du service météo de TF1, Louis Boudin a pris les règnes vendredi dernier. Le premier bulletin a réuni 2,94 millions de Français, tandis que le second a rassemblé 3,31 millions. Pour leur part d’audience, c’était de 17,4% et 16,6% sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Des chiffres qui n’ont pas fait peur France 2. On vous dit tout dans cet article !
Tatiana Silva double Anaïs Baydemir
Ce dimanche dernier, TF1 a pris le dessus contre sa rivale, qui n’est autre que France 2. À 19 h 55, Tatiana Silva a présenté le bulletin météorologique devant 3,60 millions de Français. Soit 19,1% de part de marché sur l’ensemble du public de 4 ans et plus. TF1 prend la tête.
De son côté, Anaïs Baydemir a réuni 3,43 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 18,2% dès 4 ans et plus. De ce fait, les deux chaînes sont côte à côte avant le journal de 20 heures. Avant l’heure des cinémas, l’écart s’est élargi entre les deux concurrents.
TF1 : la chaîne écarte Evelyne Dhéliat !
Dès 21 h 03, 4,68 millions de Français ont accompagné Tatiana lors de son deuxième bulletin de la soirée. Avec une part d’audience de 20,8% auprès des 4 ans et plus. Ainsi, elle est de nouveau leader. À son tour, à 20 h 59, Anaïs Baydemir a attiré 3,85 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur l’ensemble du public.
Par contre, TF1 a préféré diffuser l’édition spéciale sur les funérailles d’Elizabeth II au bulletin météo de 13 h 40 d’Evelyne Dhéliat. Un programme qui a été présenté par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.