The Voice Kids : harcelé en ligne, les parents de Nahel prennent parole !

Nahel, participant de The Voice Kids, a récemment été victime d’un harcèlement sur les réseaux sociaux. On peut dire que le monde sur la toile est sans pitié et s’en prend même aux plus petits. Voici les détails !

Ces internautes sans pitié

The Voice Kids a fait son grand retour sur nos écrans. Parmi les participants, un jeune de 11 ans, Nahel, a provoqué les critiques et commentaires négatifs des internautes. Cependant, le petit garçon semble souffrir d’une maladie. Ainsi, Télé-Loisirs rapporte que ses parents ont tenu à donner des explications à ce propos.

Rappelons que le petit Nahel a interprété Les Bourgeois, de Jacques Brel, pendant la deuxième partie des auditions à l’aveugle. Il se trouve qu’après sa prestation, les internautes l’ont attaqué par des moqueries. À dire que les utilisateurs des réseaux sociaux ne sont tendres avec personne et ne calculent pas leurs cibles.

On attaque le petit de The Voice Kids

Suite à l’obtention de son billet pour le tour suivant, Nahel a préféré rejoindre l’équipe de Patrick Fiori. De ce fait, les internautes n’ont pas hésité à montrer leur habitude de toujours mettre un commentaire sur une chose futile. Cette fois-ci, ils ont porté préjudice au goût prononcé pour la chanson française du petit. D’après eux, Nahel devrait adopter le style musical de Jul ou de Booba comme les enfants de son âge. De plus, ces internautes l’ont traité d’arrogant.

En revanche, le petit a un comportement un peu hors du contexte infantile. En fait, quand on entend Nahel parler, on dirait entendre un adulte. Ainsi, les critiques ont émergé. Alors, on se pose la question. Pourquoi on lutte contre le harcèlement à l’école alors que dans les réseaux sociaux, ce sont même des adultes qui s’attaquent aux plus petits ?

Nahel se comporte comme un adulte

Face à cette fâcheuse situation qui touche leur fils, les parents de Nahel ne sont pas restés les bras croisés. L’arrogance ne devrait pas s’afficher dans le choix du titre de Nahel. En fait, le petit est un garçon qui sort de l’ordinaire. Il souffre de dysharmonie, c’est-à-dire, il est hypersensible et a un intellectuel potentiellement haut. D’ailleurs, Julie, sa mère, a expliqué qu’« Il utilise des mots que même nous, on n’utilise pas. Il a un phrasé d’adulte. Quand il avait cinq ans, il parlait déjà de sujets de conversation d’adultes. Il aime la politique et la littérature. Ce n’est pas le genre d’enfant à jouer au foot ».

Sa maman ajoute aussi que « Nahel n’a pas voulu parler de sa pathologie à l’antenne, car il ne voulait pas que ce soit mis en avant. Et on a respecté son choix. Mais comme depuis il y a eu des attaques physiques et sur sa façon d’être, que certains ont même dit qu’il surjouait… On a voulu rétablir quelques éléments pour apporter une explication sur ce qu’il a pu dégager lors de son passage. Il est suivi depuis l’âge de quatre ans par des pédopsychiatres, des psychologues et des psychométriciens. Il est aussi suivi par une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) à l’école. Il n’a pas conscience de l’image qu’il renvoie, il est dans sa bulle. »

Le point positif dans tout cela, c’est que Nahel n’a pas accès à internet. Et pour lui, la chanson est un moment de partage. Au moment où il a vu les quatre fauteuils rouges se retourner pour lui, il était aux anges. Surtout ses parents qui ne peuvent qu’être fiers de leur petite étoile.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées