Après avoir célébré ses 10 ans avec une saison all stars, The Voice a fait son grand retour pour une onzième saison cette année sur TF1. Samedi dernier, les fans du télé-crochet ont assisté à de nouvelles auditions à l’aveugle. Le programme animé par Nikos Aliagas a été le théâtre d’un rebondissement.
Un résultat d’audience au top pour « The Voice »
Les quatre coachs de l’émission ont repris du service dans « The Voice » le weekend dernier pour assister à de nouvelles auditions à l’aveugle. Cette année, les fans ont droit à une métamorphose inattendue. Une cinquième célébrité a été conviée sur le plateau pour donner une seconde chance aux « repêchés ». C’est notamment le cas de Nolwenn Leroy qui a accordé une nouvelle chance à quatre talents.
En ce qui concerne les résultats d’audience, on peut dire que le télé-crochet enregistre un bon score. Le programme a été suivi par 4,71 millions de fidèles samedi dernier. Ce qui équivaut à une part de marché de 22,9 % sur les plus de quatre ans. Ce qui équivaut à 35 % des femmes travaillant en tant que responsables d’achat. La première chaîne se positionne ainsi en leader sur ses concurrents.
The Voice vs les XV de France…
Samedi dernier, TF1 a lancé la suite de « The Voice » à partir de 21 h 10. La dynamique d’audience risque cependant d’accuser un gros coup dur avec la concurrence dégainée par la seconde chaîne. France 2 a en effet diffusé le Tournoi des 6 nations de rugby opposant l’Angleterre à la France. Un choc pour Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney.
Notons que ce n’est pas la première fois que l’émission fait face à un match de rugby. Le 20 mars 2021, la chaîne du groupe France Télévisions a mis La une K.O avec le match opposant les Bleus au Pays de Galles. L’émission a diverti une moyenne de 6,13 millions de fans, soit 25 % du public. Rendez-vous samedi prochain à 21 h 10 pour suivre le parcours des talents de The Voice sur TF1 !