The Voice : le parcours de Charles émeut le jury sur TF1 ! 

A 35 ans, Charles a décidé de tenter sa chance dans la musique en participant à l’émission “The Voice”. Le père de famille a notamment marqué les esprits par son parcours personnel.

La suite des audition à l’aveugle de “The Voice” a récemment été marquée par la prestation de Charles.  L’homme de 35 ans a repris le titre de Julien Leclerc Fais-moi une place”, en hommage à son fils malade. Le point à travers cet article ! 

“A 3 ans, mon fils ne peut plus entendre ni parler…”

Samedi dernier, les inconditionnels de The Voice ont pu faire la rencontre de Charles, un père de famille de 35 ans dont le fils est gravement malade. C’est aux côtés de son épouse qu’il s’est présenté sur le plateau pour reprendre “Fais-mois une place” de Julien Leclerc. Un choix motivé par leur petit garçon, Lucien qui est victime d’une grave maladie : le syndrome de Brown-Vialetto-Van-Laere

Il s’agit d’une pathologie touchant les neurones et qui provoque une surdité neurosensorielle. A ce propos, le candidat raconte : “Ma vie n’est pas facile. A 3 ans, mon fils ne peut plus entendre ni parler. Il est mal voyant et rencontre des difficultés à marcher au quotidien. C’est un combat difficile mais avec ma compagne, on fait tout pour qu’il s’en sort”. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette lutte que le trentenaire a fondé l’association “la petite bulle de Lulu”.

Un père courageux qui ne perd pas espoir

Toujours devant les caméras de TF1, Charles poursuit : “Outre la maladie, Lucien est un enfant formidable. Il ne faut jamais perdre espoir, c’est le message que je souhaite transmettre en venant ici. Le jeune garçon malade est ensuite venu sur scène avec sa mère qui a utilisé le langage des signes pour véhiculer ce qu’il ressentait : “Ce soir, c’est papa qui chantera avec tout son coeur pour moi”

En dépit de cette séquence riche en émotions vives, les membres du jury ne se sont pas retournés sur le père de famille. Dans tous les cas, le commercial est fier d’avoir pu accorder ce moment de grâce à son enfant qui même s’il n’entend pas son père chanter peut quand même voir sa mère faire des signes pour comprendre. Nul doute que ce passage a également bouleversé le public !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées