Le plateau de The Voice se prépare pour les cross-battles de ce samedi 30 mai 2022. En février dernier, le magazine Télé-Loisirs a documenté une journée de tournage avec le coach Vianney. Ce dernier, généralement sympathique avec ses fans et ses candidats, est difficile à côtoyer pour la production.
Comme mentionné plus tôt, Vianney est attentionné envers les chanteurs qu’il désire emmener jusqu’en final. Cependant, il n’hésite pas à être pointilleux, voire sévère, lorsqu’il le juge nécessaire. Pour faire simple, il lui arrive de se montrer capricieux.
Vianney, exigeant
Le travail acharné du chanteur est reflété par ses candidats. En effet, il ne manque pas une occasion de les complimenter. Il raconte dans le micro de RTL : « Pauline c’est ma révélation, elle progresse et m’impressionne d’étape en étape. Gautier et Axel c’est mes petits prodiges, Louise mon diamant brut. » En seulement une journée, Télé-Loisirs a pu le constater perfectionniste.
Mais dernièrement, il a fait un choix qui a surpris les auditeurs de The Voice. Alors que Pauline, sa « révélation », affronte Henri, Vianney l’élimine. Le coach assume qu’il est exigeant et que la candidate belge n’était pas la meilleure lors de cette performance.
Des caprices?
Il va même jusqu’à contredire la production par rapport à leur mise en scène. Quand l’émission a invité Mister Mat, guitariste respecté, pour interpréter Marie de Johnny Hallyday, Vianney ne s’est pas retenu. Il aurait protesté : « Une Lune sur l’écran géant derrière lui, on est sûr ? Ça n’a quand même aucun rapport avec la chanson ! »
Évidemment, Vianney tient à approuver tout ce que le public voit et entend, mais surtout pour le bien de ses chanteurs. Il explique : « Je ne sais pas si c’est mon rôle, mais la production ne m’a jamais rien dit à ce sujet ! » Il poursuit : « Je ne sais pas comment font Marc, Amel et Florent avec leurs talents, mais moi j’aime bien avoir un avis sur toute la prestation : mise en scène, tonalité, tenue, etc. Les talents subissent une pression énorme alors si je peux, en tant que coach, les alléger d’un stress supplémentaire en m’occupant des à-côtés de leur prestation, tant mieux ! »