Difficile pour Vianney de contenir ses émotions à la suite du témoignage bouleversant de Morgane dans « The Voice ». La jeune femme est revenue sur son douloureux combat contre le surpoids. Le point à travers cet article !
« C’est difficile pour moi d’entendre ça »
Surpris de voir son camarade ému, Marc Lavoine lui lance « Tu pleures ? ». Samedi dernier, alors que TF1 proposait la suite des auditions à l’aveugle, Vianney a eu du mal à retenir ses larmes à l’issue du témoignage de Morgane. La jeune femme de 16 ans, qui souffre d’obésité est revenue sur son parcours compliqué. « C’est difficile pour moi d’entendre ça », réagit l’auteur-compositeur.
Il faut dire que l’histoire de la candidate n’a laissé personne indifférente sur le plateau. « Je me suis longtemps considérée comme un corps et non comme une fille. La chanson “Corps” d’Yseult m’a aidé à saisir que la musique ne se limitait pas qu’à un corps. Avant, mon physique était une source de complexe, je n’osais pas me regarder dans le miroir. Depuis que j’ai découvert cette chanson, j’assume fièrement mes rondeurs », a-t-elle expliqué devant les caméras de La Une.
Vianney s’effondre en pleurs
À l’issue de la prestation de Morgane, Amel Bent n’a pu s’empêcher de faire le parallèle avec son histoire. « Je présume que tu n’as pas choisi ce titre par hasard… Ce sont des chansons qui remontent le moral, car elles nous aident à nous sentir acceptées. Je n’ai pas buzzé pour des raisons de sensibilité. J’apprécie beaucoup ce morceau. Il y a quelques années, j’ai vécu la même chose », explique l’interprète de Ma philosophie.
La jolie brune fait ici référence aux remarques négatives dont elle a fait l’objet par le passé, à cause de ses rondeurs. Comme le souligne la chanteuse : « On vit dans une société ultra grossophobe… J’admire ta force et ton courage. Bravo ! ». À ses côtés, Vianney n’a pas réussi à contenir ses larmes. Rendez-vous aux battles pour retrouver la jeune candidate sur TF1 !