Mercredi dernier, TMC mettait à l’honneur Le Dîner de cons de Francis Veber, interprétée par Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. Étant une œuvre qui a marqué le cinéma français, cette comédie continue de déchaîner sa passion des années après sa sortie. Pourtant, le tournage n’a pas été de tout repos pour l’interprète de « Pierre Brochant ».
Thierry Lhermitte : « C’était dur »
Dans l’émission « C à vous », Thierry Lhermitte a confié que « C’était dur. Parce que Francis Veber, il veut entendre ce qu’il a écrit. Moi, je n’étais pas habitué à ça. J’ai beaucoup souffert, mais j’ai beaucoup appris ».
Avant de boucler le projet, l’acteur avait fait entendre sa réputation. « Il veut le sens de ce qu’il a écrit. Et le sens, il sort par la musique. Il veut entendre ça et pas un truc qui vous arrange parce que vous savez bien le faire », confirmait le bien-aimé d’Hélène Lhermitte.
« Je ne pouvais plus, je devenais dingue »
Aux portes des 70 ans, Thierry Lhermitte peut se targuer d’avoir côtoyé les meilleurs réalisateurs. En effet, il a également donné la réplique aux vedettes du 7ᵉ art français. Dans le même temps, le papa de Victor, d’Astrée et de Louise s’est fait remarquer au sein du plateau. Rester sur ses lauriers ? Presque pas pour lui… Toutefois, Thierry Lhermitte s’est brûlé à force de trop jouer tout près du feu.
En mai dernier, rappelez-vous que le comédien s’est exprimé sur RTL dans l’émission « On refait la télé ». Ainsi, il a dit : « Ça m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps, quand j’étais en tournée il y a quelques années ». Avant d’ajouter : « Je ne pouvais plus, je devenais dingue ». Heureusement, Thierry Lhermitte s’en est remis rapidement. « J’ai pris les bons médicaments, j’ai parlé à qui il fallait et ça s’est calmé. Une fois que j’ai eu le bon traitement, c’est allé vraiment très vite, l’effet a été clair et net, en quelques jours », a-t-il assuré.