Thomas Dutronc : soutien indéfectible envers Françoise Hardy, son annonce poignante

Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy se bat contre son cancer du larynx. À son chevet, son fils, Thomas Dutronc, fait de son mieux pour s’occuper de la mère de famille. Le point à travers cet article !

Thomas aux petits soins pour sa mère

Le mois dernier, une initiative visant à sensibiliser les femmes sur les dangers du cancer a été organisée à travers le monde. Un projet qui a pour but de faire comprendre l’importance du dépistage. En effet, grâce à la technologie, les techniques ont évolué au fil des années. Désormais, il est possible de détecter les stades avancés de la maladie. Une nouvelle rassurante lorsqu’on connaît les dégâts causés par cette maladie. Et ce n’est pas Françoise Hardy qui nous dira le contraire !

Heureusement, la chanteuse de 77 ans peut compter sur le soutien sans faille de sa famille pour l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve. Parmi eux figure son fils avec qui elle est très complice, Thomas Dutronc. Depuis le début de sa maladie, l’artiste de 48 ans veille jour et nuit sur sa chère et tendre maman. Il faut dire que dans l’Hexagone, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » représente un symbole dans la lutte contre le cancer.

Françoise Hardy souffre le martyre

Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy mène ce combat difficile. Le traitement n’est pourtant pas sans conséquence. En effet, les effets de la chimiothérapie se font ressentir et l’artiste est aujourd’hui de plus en plus épuisé. Sans compter les diverses rechutes. À titre d’illustration, ses cordes vocales sont atteintes. Ce qui ne lui permet plus de chanter et de vivre de sa passion. Devant l’ampleur de la situation, la principale concernée envisage même d’avoir recours à l’euthanasie.

À un moment donné, l’ex-compagne de Jacques Dutronc avait tellement mal qu’elle a supplié le médecin d’abréger ses souffrances. Une demande que le docteur n’a bien évidemment pas acceptée sachant que cette pratique est illégale en France.

Quoi qu’il en soit, cette requête pour relancer le débat sur l’autorisation du suicide assisté. En attendant, la mère de famille peut se sentir heureuse d’avoir un fils qui ne la laisse pas tomber dans cette période difficile. Espérons qu’elle se remettra au plus vite !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées