Thon en conserve : découvrez les conseils pour mieux choisir votre boîte

Les poissons en conserve sont très efficaces pour les repas rapides à concocter. Il faut savoir faire son choix pour profiter des bonnes boîtes.

Vérifier la conserve et la chair

Il y a de nombreuses variétés de thon, par exemple le thon albacore ou jaune. Ces thons pêchés dans l’Océan Pacifique ouest et central ont la chair tendre et rosée. Le thon de germon ou blanc en conserve a la chair est fine et délicate. On le trouve surtout dans l’Océan Pacifique, l’Océan Atlantique et l’Océan Indien. La chair du poisson en conserve listao se différencie par sa texture tendre et friable. Vous pouvez vérifier la boîte de votre thon pour vous aider à faire le bon choix. Les boîtes siglées avec le label MSC, certifié “Pêche durable” ou Label Rouge sont les plus préférables.

Vérifié les arômes

Le thon en boîte peut être “naturel” ou aromatisé avec de l’huile et des préparations. Le thon naturel est plus léger, toutefois il a peu de goût pour ne pas dire fade. Plus aboutir à plus de saveurs, choisissez les préparations aux épices, à la tomate ou bien à la moutarde. Le thon en boîte se marie avec toutes les recettes et d’autres accompagnements, comme les légumes et le fromage. Qu’ils soient en miettes, en tranches ou en morceaux, on peut mitonner du thon en conserve avec de la salade, dans un sandwich ou bien en chaussons.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées