Timothée (12 Coups de midi) devient la nouvelle star de Questions pour un champion ! 

© France 3
publicité

Timothée, l’ancien champion des 12 Coups de midi brille désormais sur le plateau de « Questions pour un champion ». Retour sur ce nouvel exploit du jeune homme ! 

Jeudi dernier, Timothée Cros, candidat emblématique des 12 Coups de midi a été sacré nouveau champion de Questions pour un champion sur France 3. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Un candidat de jeu télévisé redoutable

Les inconditionnels des 12 Coups de midi se rappellent sans doute du redoutable Timothée Cros. Le jeune homme a participé au jeu de midi pour la première fois en mars 2017. Il va alors enchaîner les exploits sur TF1, jusqu’à son élimination trois mois plus tard. Très vite, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann réussit à conquérir le cœur du public.

En dépit de son élimination, le principal intéressé ne manque pas de rendre visite à l’animateur de temps à autre sur la première chaîne. Récemment, il s’est illustré dans le cadre du Combat des maîtres 2021 où il a été qualifié finaliste. À l’issue de l’ultime épreuve, c’est finalement Xavier qui a remporté le tournoi cette année. Pour ceux qui l’ignorent, ces deux derniers partagent un incroyable point en commun.

publicité

Carton plein pour Timothée sur France 3

L’agriculture et l’ingénieur ont tous deux tenté leur chance dans la célèbre émission Questions pour un champion. Si Xavier a participé au programme il y a deux ans, pour Timothée, l’aventure est encore plus fraîche. Jeudi dernier, il a eu l’occasion de participer à l’émission actuellement animée par Samuel Étienne. Force fut de constater que le candidat était très à l’aise sur le plateau de France 3.

Très vite, il réussit à remporter toutes les manches. Ce qui lui permet de devenir le nouveau champion de QPUC à l’issue d’un duel dont le score final fut de 13 points à 9. « Je reste », a-t-il annoncé à la fin de l’émission. Grâce à cette prouesse, Timothée renverse Élodie avec ses 6 victoires.

Contrairement à son camarade des 12 Coups de midi, Timothée profite d’un avantage singulier. Celui de rester plus longtemps dans Questions pour un champion. En effet, d’antan il était interdit de dépasser cinq victoires d’affilée.

publicité

Mais aujourd’hui, la règle a changé concernant les super-champions, pour le plus grand plaisir de Timothée. Ce dernier sera de retour aujourd’hui pour tenter de sauvegarder son précieux titre. Rendez-vous sur la chaîne du groupe France Télévisions !

publicité