Timothée (12 Coups de midi) : TF1 lui a-t-il accordé le droit de participer à « Questions pour un champion » ?

© TF1
publicité

Timothée, l’ancien champion des 12 Coups de midi vient d’être éliminé de Questions pour un champion. Mais TF1 a-t-il accordé au jeune homme le droit de participer au jeu de France 3 ? On vous dit tout ! 

Timothée a dernièrement tenté sa chance dans la célèbre émission « Questions pour un champion » sur France 3. L’ancien champion des 12 Coups de midi a malheureusement été éliminé de l’aventure. Une question se pose : TF1 lui a-t-il donné l’autorisation de participer au jeu présenté par Samuel Étienne ? Le point à travers cet article !

publicité

Timothée fair-play sur France 3

Mardi dernier, Timothée a essuyé l’élimination dans Questions pour un champion, à l’issue de trois victoires. La déception était immense pour celui qui s’est auparavant illustré dans les 12 Coups de midi. Notons qu’il y a 7 ans, il était déjà venu sur le plateau de France 3. Hélas, son dernier adversaire ne lui a laissé aucune chance.

Interrogé au sujet de ses ressentis, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann a confié : « J’étais face à un redoutable adversaire. Les deux premières manches se sont très bien passées. Mais au cours de la finale, j’ai perdu mes moyens. La rivale en face de moi était très douée. C’était difficile de remonter la pente surtout avec un score de 12 points. Je félicite ma concurrente et je reconnais ma défaite », a-t-il expliqué.

publicité

Le champion a-t-il obtenu le feu vert de TF1 ?

Celui qui a l’âme de compétiteur a su démontrer ses talents en 2017 lors de sa première participation au jeu de midi. À l’époque, les fidèles téléspectateurs de TF1 avaient fait la connaissance du jeune homme pour la première fois. À l’issue de 83 victoires, il était reparti avec 353 348 euros de gains et de cadeaux. Aujourd’hui, il se positionne en 7e place du classement des plus grands maîtres de midi.

Véritable chouchou du public, il revient également sur le plateau de La Une de manière périodique, lors du fameux Combat des maîtres. Mais une question trotte l’esprit des fans, le jeune candidat a-t-il obtenu la permission de la première chaîne avant de participer à l’émission concurrente ? À l’occasion d’une entrevue pour Télé Loisirs, le principal intéressé s’est prononcé sur le sujet.

publicité

« TF1 est au courant de ma participation à Question pour un champion », a-t-il assuré. Et l’ancien champion de préciser : « Comme j’ai déjà participé aux Masters, il n’y avait pas de gros enjeux. C’est pourquoi ils n’ont vu aucun inconvénient à ce que je participe à l’émission diffusée sur France Télévisions ». Il espère même devenir un beau jour un super champion. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

publicité