Les propriétaires de restaurant sont nombreux à se poser cette question : qu’adviennent-t-ils des titres restants de l’an dernier ? On vous dit tout !
Les titres-restaurant ne sont pas valables éternellement. Depuis le début de ce mois de mars, les soldes restants du mois dernier ont été basculés vers le solde de cette année. Le point à travers cet article !
Du nouveau depuis le 1er mars 2023
Si vous êtes en possession d’une carte de titres-restaurant, il faut savoir que le délai de validité a expiré le 1er mars dernier. Les fonds restants sont donc envoyés automatiquement sur le solde 2023. Les titulaires pourront ainsi s’en servir jusqu’à fin février 2024. Il faut savoir que les procédures à suivre diffèrent en fonction de l’émetteur. Par exemple, dans le cas d’Edenred, les démarches se font de manière automatique. Pour les autres, il faudra répondre à un courriel de confirmation envoyé par e-mail.
Dans un communiqué officiel, Edenred rapporte : « Entre le 1er et le 15 mars, les fonds restants de l’année 2022 seront momentanément inaccessibles, en attendant leur transformation. A compter du 16 mars, le compte sera automatiquement recrédité avec ce solde avec une prolongation valable jusqu’en février 2024 ».
Quid des titres papier pour les restaurants ?
Pour ce qui est des titres papiers, il est possible d’opter pour des échanges gratuits en vue de décrocher de nouveaux titres. Pour ce faire, il convient de transmettre les anciens titres au supérieur avant le 15 mars prochain. D’où l’intérêt de se dépêcher si vous n’avez pas encore entamé les démarches nécessaires.
Pour améliorer le pouvoir d’achat des Français face à la situation de crise que traverse le pays, le seuil maximal pour les titres-restaurant a été revalorisé. Si auparavant, il était de 6 € par jour, désormais les principaux bénéficiaires peuvent profiter de 25 € par jour. Une nouvelle réjouissante en ces temps difficiles !