Top 4 des bienfaits du jus de citron, bu à jeun tous les matins

© Istock
publicité

Bon à savoir. Voici 4 bienfaits insoupçonnés du jus de citron bu à jeun tous les matins sur notre santé et notre bien-être. Vous ne pourrez plus jamais vous en passer !

Le citron figure parmi les agrumes les plus appréciés en cuisine. Outre son parfum enivrant, il présente une saveur très rafraîchissante. On l’utilise souvent dans nos plats préférés, mais aussi pour accompagner diverses boissons et cocktails. Mais saviez-vous que boire un verre d’eau citronnée chaque matin peut être bénéfique pour l’organisme ? On vous explique !

publicité

Un breuvage essentiel pour éliminer les toxines du corps humain

Le jus de citron figure parmi les aliments diurétiques qui favorisent l’activité des reins. De ce fait, elle contribue à éliminer les toxines présentes à l’intérieur de l’organisme. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron aide notre foie à détoxifier l’ensemble de l’organisme.

Pour ce qui est de l’eau chaude, elle est réputée pour ses vertus nettoyantes vis-à-vis du système digestif. Elle permet également d’éliminer les différents déchets au quotidien. Toutefois, même avec de l’eau chaude, on entend toujours la saveur acidulée de l’agrume.

publicité

Par ailleurs, le citron contient beaucoup de vitamine C (53 mg/100 g). Un actif essentiel pour nous donner toute l’énergie dont on a besoin afin d’affronter une nouvelle journée. Pour profiter de ces vertus, pressez au moins deux citrons pour en extraire le jus. Il ne reste plus qu’à le mélanger avec de l’eau chaude et à boire le mélange chaque matin.

Au même titre que le poivron rouge et le kiwi, c’est cet agrume est essentiel pour faire le plein de vitamines C. D’où l’importance de boire de l’eau citronnée à la place du café au petit matin.

L’eau citronnée booste notre système immunitaire

La vitamine C est indispensable au corps humain pour l’aider à combattre les divers microbes externes. Attention, boire uniquement de l’eau citronnée chaque matin ne suffit pas à renforcer le système de défense de l’organisme. Il est toujours recommandé de consommer d’autres fruits et légumes pour faire le plein d’énergie.

Mis à part la présence abondante de la vitamine C, le jus de citron renferme également des caroténoïdes et des coumarines. Ces deux éléments sont indispensables dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. En conséquence, boire du jus de citron permet de retarder le vieillissement de la peau.

publicité

L’eau tiède vient compléter ses effets positifs pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Résultat, le teint est lumineux et éclatant de santé. À présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire à partir de demain matin !

publicité