Top 4 des emballages qu’il ne faut pas utiliser au réfrigérateur !

Certains emballages sont connus pour ne pas être compatibles avec la conservation au réfrigérateur. En voici 4 d’entre eux !

Les produits suremballés nous facilitent la vie à bien des égards. Mais attention ! Ces conditionnements peuvent être toxiques en accélérant la multiplication des microbes et des bactéries, une fois au contact du froid. C’est pourquoi il ne faut pas les mettre au réfrigérateur.

Rangement des aliments au frigo : les bonnes habitudes à adopter

Après avoir fait les courses, il n’est pas toujours évident de savoir quels aliments il faut conserver au frais et quels aliments gardés loin du réfrigérateur. D’ordinaire, nous avons tendance à tout placer dans le réfrigérateur afin de mieux protéger la nourriture. Mais attention ! Les emballages qui enveloppent les aliments n’ont pas toujours leur place à l’intérieur ! Pour éviter les contaminations, il est recommandé d’enlever systématiquement certains conditionnements.

Ces emballages qui sont de véritable nid de microbes ne doivent JAMAIS passer au frais au risque de favoriser la prolifération des bactéries. En effet, avant d’atterrir chez vous, il y a déjà eu plusieurs mains qui se sont déposées sur ses produits, sans compter la poussière et autres saletés emportées par l’air au niveau des étaux des supermarchés ! De même, il est primordial de ranger les fruits et légumes dans le compartiment dédié du réfrigérateur pour éviter les problèmes de santé !

Ces conditionnements à ne pas mettre au frigo !

Parmi les produits déjà emballés qui ne passent pas au réfrigérateur, nous pouvons citer les glaces, les yaourts, les fromages industriels et les plats préparés. Pour assurer la santé et l’hygiène chez soi, il convient également de nettoyer régulièrement le frigo. N’hésitez pas à vous débarrasser des aliments périmés et autres produits gâtés !

Une fois le réfrigérateur débranché et vidé, servez-vous d’une éponge propre pour tout nettoyer. Pour désinfecter efficacement le contenu, il est recommandé d’utiliser des produits comme le vinaigre blanc ou l’eau savonneuse. N’oubliez pas de nettoyer au passage les portes, les joints et les différents bacs pour éliminer les microbes et les impuretés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées