Pour vous aider à conserver un environnement sain et agréable à la maison, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 4 plantes anti-humidité. Elles vont vous aider à limiter la formation de moisissures et l’apparition des mauvaises odeurs.
Les palmiers
Ces plantes sont connues pour absorber facilement l’humidité grâce à leurs feuilles. De plus, les palmiers contribuent à éliminer les polluants présents dans l’atmosphère, notamment le formaldéhyde. Ce gaz invisible à l’œil nu serait, selon les experts, cancérogène. De plus, ces plantes sont faciles à entretenir. Pour votre bien-être et celui de votre famille, nous vous invitons à opter pour le palmier à canne. Il suffit de le placer dans une zone à faible luminosité. Assurez-vous que le sol qui l’accueille est également humide en permanence.
Le Spathiphyllum
Également appelée « Lys de la paix » ou « Fleur de lune », cette plante est connue pour être un purificateur d’air 100 % naturel. Une plante d’ornement admirable avec ses feuilles gracieuses et originales. Le principal atout de cette plante réside dans le fait qu’elle ne requiert pas d’entretien particulier. Il suffit de la planter dans un endroit peu ensoleillé et elle ne nécessite pas d’arrosage régulier.
La Nephrolepis exaltata
La fougère de Boston entre également dans notre top 5 des meilleures plantes anti-humidité. Elle se distingue par ses frondes élégamment tombantes et ondulées. Une plante d’appartement qui apporte de la grâce à tout style d’intérieur. Elle trouve sa place dans les endroits humides à l’instar de la salle de bain et permet d’assainir la pièce concernée en toutes circonstances.
Les orchidées
Bonne nouvelle pour les adeptes d’orchidées ! Mise à part sa beauté inégalable, cette plante est parfaite pour éliminer les mauvaises odeurs et pour combattre l’humidité ! En effet, ces plantes purifient l’air en apportant l’oxygène nécessaire à notre survie et en diminuant la libération des substances toxiques. Vous pouvez vous en servir en guise de décoration au bureau ou à la maison.