Top 4 des plantes qui écartent efficacement les araignées, les fourmis, les moustiques et les scorpions !

Marre des araignées, scorpions, fourmis et moustiques qui envahissent votre maison ? Pas de panique ! Nous vous dévoilons ci-après quelques plantes qui vont contribuer à les écarter !

Fourmis, moustiques, araignées…ces insectes sont connus pour nous rendre la vie difficile au quotidien ! Heureusement, il est parfaitement possible de s’en débarrasser en utilisant des méthodes 100% naturelles. En effet, vous pouvez placer l’une de ces 4 plantes chez vous pour les éliminer radicalement. Le point à travers cet article !

Les effets magiques de la citronnelle et de la lavande

La citronnelle représente votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de lutter contre l’envahissement des fourmis, des araignées et des moustiques ! En effet, ces derniers ne supportent pas son odeur répulsive. De plus, ce végétal présente l’avantage d’être facile à entretenir ! Il suffit de le disposer à proximité du hall d’entrée à l’instar des portes et des fenêtres pour chasser les insectes.

D’autre part, la lavande est également parfaite pour se tenir loin de ces insectes envahissants à la maison. L’huile essentielle de lavande contribue à écarter les puces, les mouches, les moustiques mais aussi les mites. Vous pouvez également installer son pot de fleurs dans votre jardin en s’assurant qu’il soit suffisamment exposé aux rayons naturels du soleil pour profiter au mieux de toutes ses vertus. A la clé, un parfum apaisant et un environnement loin des insectes !

Les autres plantes destinées à chasser les insectes nuisibles de la maison

Les fourmis sont également connues pour leur faculté à détruire nos plantes du jardin. Au lieu d’investir dans des insecticides qui sont souvent chers et toxiques pour l’environnement, il est recommandé d’utiliser des méthodes plus naturelles. Vous pouvez ainsi vous servir de la menthe pour remédier à la situation. Son odeur va repousser les fourmis, les pucerons ainsi que les moustiques.

Les experts préconisent la plante en pot avec un trou de drainage pour une efficacité optimale. Enfin la ciboulette représente la dernière option recommandée pour se tenir à l’écart des fourmis, pucerons et autres insectes nuisibles. Une plante odorante qui est également pratique et facile à entretenir.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées